Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Saas Fee Ride

08/08/06 - 4ème édition de la compétition ski freestyle d'été sur la glacier de Saas Fee.
article Saison 2005-2006

Le 22 juillet, après quelques hésitations quand à la tenue de l'événement (canicule oblige), avait lieu le 4ème Saas Fee Ride. Du Pipe et du Big Air au programme, avec un plateau forcément réduit (entre les blessés, les perdus en hémisphère sud et ceux qui sont allergiques aux glaciers européens) mais cependant tout de même conséquent.

Les conditions étaient finalement au top pour un contest freestyle, avec du beau soleil sur le glacier Suisse, orienté nord et habituellement glacial.

Half-Pipe

La journée commençait avec un joli half-pipe bien shapé, si on considère la pluie qui s'était abattu dessus la veille au soir. Avec 110 mètres de long, 20 de large et 5 de haut, le Pipe pouvait accueillir cet event estival helvète sans rougir. Paddy Graham, un des meilleurs freestyleurs anglais, prenait la troisième place avec un run à base de 540 mute et d'alley oop flat spin 720. Le suédois Oscar Harlaut s'octroyait la 2ème place avec notamment un gros 5.4 cork truckdriver sur son premier hit, et Loic Collomb-Patton, 4ème du pipe des X-Games cette année, remportait cette compétition de pipe avec du Alley oop flat spin 5.4 à 4 mètres au dessus du coping et un énorme inverted unnatural 7.2. Chapeau Loic.

Chez les filles c'est la suédoise Marta Ahrenstedt qui prend la première place devant sa compatriote Sofie Windstedt et l'écossaise Beanie Milne Home.

Big Air

Il y avait deux big air côte à côte pour cette épreuve, et donc deux fois plus de possibilités pour les riders. Ces derniers étaient notés au meilleur des deux runs, et c'est le tout jeune suédois Henrik Harlaut qui finit premier (Switch corked 900 mute grab super tweaké) devant Paddy Graham (Switch corked 720 reverse mute nose grab) et Loic Collomb-Patton (Switch corked 720 mute grab to reverse mute grab).

Chez les filles Marta Ahrenstedt fait le doublé en remportant aussi l'épreuve de big air (360 Truck Driver super propre) devant l'anglaise Teri Spencer (gros Tail Grab) et la française Vanessa Coletta ex aequo avec Sofie Windstedt.

On retrouve tout ce beau monde pour le London Ride, ce sera les 20 et 21 octobre en plein coeur de la capitale anglaise...

Photos&vidéo : saasfeeride.com.


Résumé en vidéo (3'; 6,2Mo)

Les résultats :

Big Air
1er : Henrik Harlaut (SWE)
2ème : Paddy Graham (UK)
3ème : Loic Collomb Patton (FRA)

1ère : Marta Ahrenstedt (SWE)
2ème : Terri Spencer (UK)
3ème (ex-aequo) : Vanessa Colletta (FRA) /
Sofie Windstedt (SWE)
Halfpipe
1er : Loic Collomb Patton (FRA)
2ème : Oscar Harlaut (SWE)
3ème : Paddy Graham (UK)

1ère: Marta Ahrenstedt (SWE)
2ème : Sofie Windstedt (SWE)
3ème : Beanie Milne Home (UK)

22 Commentaires

Totox "Switch corked 720 mute grab to reverse mute grab".........j'adoooooore le fristaille !!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Ganjaman La video en .wmv, ça sent pas trop skipass, j'aime pas beaucoup ça! ;-)
Sinon, merci pour l'article, ça change un peu.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

castor on attend la vidéo en quicktime d'un jour à l'autre (nous non plus on aime pas le wmv ;) )
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

chikkas Big Up au Suédois Henrik Harlaut .. Franchement pour son jeune âge c'est du bon, il a de l'avenir lui !! Switch corked 900 mute grab, clap clap !! Bravo !! ;-)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Firstsection C Pas un switch CORK 9 Mute mais un simple switch....Qualité de la vidéo naze et niveau moyen de se qu'on voit maintenant en park en Suisse...DECU
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

fufu Loic est bien au dessus du lot sinon le 4ieme de la video dans le pipe je sais pas qui c'est mais il envoye rien !

Y a plus de compétiteur que de spectateur ....
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

sphaxrider euh je suis le seul à penser qu'il est pas du tout en cork le henrik harlaut là ??? enfin magnifique trick quand même mais pour moi c'est juste un switch 9 faut pas voir des cork partout ...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Tomitchy mouai,rien de bien impressionant,en pipe c'est pourri,les conditions n'ont pas l'air au top..les airs à 4m mouai bof,en big air j'aime bien le switch 9,il est callé mais bon comme dit en dessous bof
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Skieur_83 Mah mais ya pas de son... c'est si compliqué de caler une musique! Ca sent un peu le publi-comminiqué :(

Enfin cool de voir un peu de neige (fraiche) :D
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

greulaux Sont vachement grands dis donc leurs chèques ... je te raconte pas le poids du chéquier ... encore un truc de freeriiiiideur ça !

ok ok, poussez pas --->[]
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

db.ride Jolies rotations mais rien d'exceptionnel pour leur niveaux ! Pi je vois pas le reverse mute grab qui s'enchaine au mute grab et encore moins les corks dans le trois quart de leur sauts !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

illidankan A part le Switch 9 (et pas cork...) de Henrik Harlault et les runs de Loic et Oscar, bah il y a rien... soit les conditions étaient vraiment foireuse, soit le ticket de victoire était minuscule pour amener des rideurs sans grandes saveurs. Bon, il y a Loic-toujours-partout et Loic-toujours-gagnant, avec Loic-toujours-impressive et des Harlaults pas mauvais (quand même !)... Mais je mets en négatif parce que niveau Ride pas super, et niveau montage non plus :s même pas de zic, que dalle... Dis donc, c'est pas parce qu'il y a le fabuleux Keskipass qu'il faut se dégonfler hein !!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

dubinc j'aurais cru qu'il y aurait plus de e niveau et surtout plus d'ambiance...me souligner la bonne place de notre frenchy loic collomb-patton...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

thib_fornier loic m'a dit que les conditions etaient chieuses,ceux qui critique;loic m'a dit une chose "qu'ils viennent rider,je les casse en 3"
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

chite-rideuse Est-ce que quelqu'un sait ce que la française Vanessa Coletta a rentré sur le big air ? Il parrait qu'elle est la rideuse qui tout déchirer cet hiver...donc petite curiosité !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.