Pour la 4ème édition du Rendez-vous des Etoiles, Mathieu Crépel avait invité au Tourmalet ses amis et futurs compétiteurs pour les JO de Turin en février. Parmi eux, Xavier De Le Rue (devenu papa durant la semaine), son frère Polo, Vincent Valéry, Iker Fernandez, sans oublier sa bande de Psykopit - Pacôme Allouis et Sylvain Bourbousson - et également des amis comme Caroline Belliard, Darius Heristchian, Marie Martinod, Stéphane Routin,?
Tout ce petit monde s?était retrouvé dès mardi au Tourmalet et plus particulièrement sur les pentes du Pic du Midi ! Au programme, 4 jours de sessions freeride sous l??il de 5 photographes, entrecoupées de nombreuses pauses pour faire beaucoup de freestyle et un peu la fête (à moins que ce ne soit l?inverse ?).
Après ce début de semaine fait de grand soleil, de ciel bleu et de bonne neige, le Rendez-vous des Etoiles ouvrait samedi au grand public. Sur le village, des tentes avec quelques marques de ski et snow qui présentaient leur matos 2006, les habituelles et excellentes associations Moutain-Riders et Surfriders Foundation ; sous le chapiteau, une expo et des diffusions des images tournées dans la semaine. Malheureusement, le temps avait décidé de ne pas être aussi clément que pour les jours précédents : le vent et le brouillard ne permettaient ainsi pas au grand public de profiter à son tour de la descente du Pic du Midi.
Mais samedi soir, le slopestyle nocturne a permis de rattraper tout ça. Les rideurs locaux et les invités ont bravé le grésil qui tombait pour offrir aux nombreux spectateurs (nombreux aussi dans les appartements donnant sur les pistes) du grand spectacle avec un big air (inexploité à cause du vent) et un module composé de trois rails et de marches.
Au final, une bonne fête pyrénéenne pour tous ces prorideurs, très occupés ces derniers temps à préparer les JO, et un gros spectacle pour le public !
Basse qualité (5,1Mo) |
Haute qualité (9,7Mo) |
Texte et vidéo : Guillaume "Pefu" Cotta
Photos : Betty Arnavielhe
5 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire