Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Mickey à la neige

avec 3 mois de retard, notre compte rendu d'un évènement raté...
article Les news

Once upon a time in the world of Mickey ... Un contest de Snowboard qualificatif pour une épreuve qualificative pour accéder au TTR, comprenez Ticket To Ride, a eu lieu en novembre dernier au Disney Village. Une structure aux dimensions impressionnantes et des rideurs tous plus connus les uns que les autres attendaient les parisiens qui avaient fait le déplacement. Picsou n'était pas de la partie mais Mickey avait mis les moyens pour organiser cet évènement. La structure mise en place, la neige artificielle, l'éclairage limite aux normes de la télévision, l'invitation de nombreux riders parmi les stars du moment devaient faire de cet évènement un must du genre.


Lolo Favre et son marathon

Une bonne idée mais ...

Malheureusement l'histoire n'a pas une Happy End à la Disney. Tout d'abord, l'évènement a manqué cruellement de communication. Le public parisien qui aurait pu se déplacer en masse était absent. Bon nombres de skipasseurs parisiens ont appris l'existence de ce contest via l'aimable post de Lolo Favre dans nos forums. tout au plus deux cents personnes (ce qui est très peu) se sont déplacées pour voir les riders évoluer sur la structure.

Encore qu'il leur aura fallu attendre très longtemps avant de voir un rider passer la table. Lolo a ainsi attendu et attendu en haut de la structure l'autorisation de faire un crash test pour ne l'effectuer que 3h après le début théorique de la compétition.
Et réaliser qu'il lui manque 2 mètres pour passer le plat. Connaissant son gabarit, certains commencent à s'inquièter. Quelques minutes plus tard un snowboarder passe, on reprend espoir. Les riders se motivent et commence à essayer d'envoyer un peu. Mathias Wecxsteen passe le seul 900 observable pendant ce week end, Lolo tape des 540 et manque de se tuer en tentant le switch 540. Les snowboarder quant à eux ont bien du mal à passer plus qu'un 360. Les skieurs font le show, le commentateur n'a retenu que les nom de Mathias et de Lolo et on se croirait presque sur une démo de ski entrecoupée de snowboard. Finalement la compétition est annulée et reportée au lendemain.

Lolo, Mathias et Pierre Guyot assurent le spectacle en ski, quelques snowboarders resteront faire quelques passages. Lolo fait un marathon bière (1 bière = 1 saut) et finit la démo en cassant un de ses skis pour le plus grand bonheur des groupies.

Le lendemain la compétition a bien lieu et un snowboarder, dont ni l'Histoire ni skipass n'ont retenu le nom, la remporte avec le seul 720 de la compétition. L'évènement n'a pas bien fonctionné mais l'idée était bonne et on espère revoir ce genre d'évènement sur Paris (faut bien finir sur une touche positive). Le week end suivant la structure restait pour une démo du team freestyle des 2 alpes en faveur du téléthon, mais cette fois ci avec des rails.

Parole de rider : "Mickey, c'est cool surtout le space Mountain".

La structure

snowboarders : Nicolas Droz, Chris Kröll, Dimitri Fesenko, Jakob Wilhelmson, Marius Otterstad, Iikka Backström, Julien Haricot, Thomas Eberharter, Sylvain Bourbousson, Filippo Crudeli, Andre Kuhlmann, Roman Marti, Chris Sorman, Paavo Tikkanen, Heppu Pentti, Gabriel Bessy et Terje Haakonsen en qualité de Juge.

Skieurs : Mathias Wecxsteen, Arnaud Rougier, Lolo Favre, Lolo Thevenet, Mat Imbert, Arnud Kugener, Aurel Fornier, Flo Cuviller, Pierre Guyot, JL Ratchel et j'en passe ...

textes & photos : Guilmo pour skipass.com

5 Commentaires

lex2k Nous sommes en février 2005, j'habite à 20 min de disney, je vais souvent au cinoche là bas et à aucun moment j'ai vu une pub pour ce contect ! je suis deg !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

misskyti J'habite aussi à côté et je n'en ai pas entendu parlé il faudra remettre ça mais cette fois avec un peu plus de pub de la part de tous comme ça ils auront encore plus de groopies. Je suis meme d'accords pour amener la bière!!!!!!!!!lol
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Yeti Tin j'habite a paris et pour une fois quon pourrais voir un peu de ski ds cette ville grise et froide, personne au courant ... c'est malin ...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Hut_0 Moi j'habite a 10min de disney, j'y suis allez le samedi soir du téléthon, j'ai vu la ''piste'', j'étais deg! C'est clair qu'il y aurait pu avior mediatisation sur ce coup la, car personne n'etait au courant!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ElCantalou Encore une fois ça prouve la mediocrité de paris. On s'y fait chier toute l'année et, pour une fois qu'il y a quulque chose de cool personne n'est au courant...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.