Après la litanie des fermetures cet automne, le début d'hiver généreux en neige a permis à plusieurs stations de retrouver une place sur la scène montagnarde le plus souvent grâce à des bénévoles engagés. A partir d'aujourd'hui, c'est Saint-Pierre de Chartreuse qui rejoint le clan des stations phœnix. Les aficionados de "SPC" ne retrouveront pas les télésièges et la télécabine mais pourront tout de même bénéficier des trois téléskis débutants du plateau des Essarts et du téléski du creux de la neige, le bien nommé.
Faute d'ascenseurs (télécabine du village et télésiège de la combe de l'ours étant fermé) et de route en hiver, l'accès est organisé depuis le village par des rotations en minibus jusqu’au secteur des Essarts, avec la possibilité de réserver son trajet. Une dameuse-cabine (20 places) transporte ensuite les skieurs en nombre limité depuis les Essarts jusqu’au gîte panoramique de La Scia, par des rotations de 8h à 10h. Les skieurs peuvent alors rejoindre le téléski et la belle piste du Creux de la Neige à son ouverture à 10h, via une piste bleue. L’utilisation de la dameuse-cabine jusqu’à La Scia sera possible une seule fois et sur réservation préalable.
Cette opportunité de retrouver l'emblématique domaine Chartroussin est attribuée à la Stass’ une nouvelle société, portée par des passionnés de la montagne et du territoire, devenue délégataire de la Communauté de communes Cœur de Chartreuse pour l’exploitation 4 saisons des secteurs des Essarts et du Creux de la neige. Outre le ski alpin, tout un panel d'activités sera proposé afin que chacun (re)découvre les pentes de la Scia : ski de randonnée avec une piste balisée, freestyle avec un espace dédié aux Essarts avec modules de sauts, slides et un big air bag et enfin luge et tubing pour les familles et non-skieurs.
7 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Bravo St pierre de Poudreuse!
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire