Sa venue était annoncée ce dimanche, et elle n'a pas fait faux bond. Pour le plus grand bonheur des amateurs de ski et des amoureux de nature, la neige est venue sublimer les paysages de montagne, déjà en pleine mue automnale !
Après un samedi contrasté en montagne, entre belles éclaircies et passages nuageux selon les secteurs, un net rafraîchissement s'est opéré, conjugué à d'intenses précipitations en deuxième partie de nuit. Résultat : la neige s'est invitée jusqu'à 2000/2100 mètres d'altitude, allant par endroit du simple saupoudrage, à la petite quinzaine de centimètres en altitude aux alentours de 3500m. L'éclaircie de la matinée a permis de profiter d'un beau levé du jour automnal, avant la reprise des averses dans l'après midi, avec toujours une limite pluie neige automnale aux alentours de 2500m. On vous propose un tour d'horizon des plus beaux réveils en altitude hier matin.
De la neige, un télésiège et du soleil : décidément, on aurait eu envie de pouvoir chausser les skis pour s'offrir une belle descente hier du côté des Arcs !
Un peu plus à l'Est, vers la frontière italienne, le service des pistes de Val d'Isère a profité d'un réveil tout en blancheur hier. Ca tombe bien, c'était le dernier week-end d'ouverture du bike park : au garage les VTT, on prépare les skis désormais.
Si la reine de l'Oisans était encore drapée dans les nuages hier au réveil, la gare des Ruillans, 3200m, à la Grave s'est réveillée dans une belle atmosphère automnale, qui donne volontiers des envies d'hiver...
Les webcams d'altitude de Val Thorens nous permettent également d'apprécier l'ambiance en haute montagne.
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire