L’appareil, composé de 5 mini réacteurs assurant plus de 1000 chevaux de puissance, s’enfile comme un sac à dos et dispose d’une autonomie maximale d’une dizaine de minutes. Sa vitesse de pointe est de 130 km/h.
Si l’on imagine assez bien les applications pratiques en montagne et le gain de temps potentiel (transformer une heure de marche en quelques minutes de vol), les limites sont elles-aussi bien réelles, sans même parler du coté un peu aventureux de la chose.
Cela impliquerait aussi une double compétence de pilote et de médecin pour la personne aux commandes, l’engin étant par définition monoplace et ne remplacera évidemment l’hélico pour l’évacuation des blessés, pour la même raison.
Bref, on n'est pas prêt de voir ça tout de suite, même si vous pouvez en commander un dès aujourd’hui au doux prix de 440 000 $
Instant Black Mirror : Un jour viendra peut-être où la miniaturisation et de nouvelles technologies de propulsion permettront de faire tenir tout ça dans un sac à dos normal. Imaginez alors un peu, après 1000 mètres de D+ à en baver pour privilégier la descente, vous faire piquer votre ligne par Jean-Roger Iron Man…
3 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire