Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Freeride étudiante

Compte rendu de la 6ème freeride étudiante
article Les news

La sensation du présent n'est jamais aussi éclatante que sur la neige. Quelle qu'elle soit. Il peut pleuvoir, on peut rester des heures à attendre quelque chose, on peut rider de la grosse soupasse alors qu'il fait pas beau, il n'empèche, chaque instant semble prendre de la valeur, et le temps qui s'écoule est comme suspendu, voire même ignoré.

La première journée de la Freeride Etudiante des 7 Laux, c'est un peu ça. On squatte avec les juges sur des rochers pas confortables et le vent qui transperce, à regarder des humains descendre avec plus ou moins de bonheur la face devant nous. Le soleil du matin a vite fait place a de vilains nuages, puis un peu de pluie : quart d'heure Vietnam version la jungle. La neige est surmolle, mais plutôt pas désagréable. Surtout en snow. Mais ce n'est pas l'engin qui brillera pour ces qualifs, loin s'en faut.

On se retrouve à la fin de la journée avec 10 skieurs plus 5 "filles" (non définies par les seuls engins qu'elles chevauchent) plus 5 snowboardeurs et 1 télémarkeur, sélectionnés sur les 74 participants au départ. On note quelques belles actions, mais la face ne permettait pas non plus toutes les folies. Un joli Backflip sur "la" barre, quelques belles lignes exécutées avec rapidité et fluidité, ça suffit parfois au bonheur des juges.

La deuxième journée, dimanche de pâques, sera l'occasion de chercher, non pas des oeufs dans le jardin, mais des ARVAS dans la neige (ou ce qu'il en reste), pour un contest de recherche rapide. Le temps et les conditions ne permettant pas d'assurer la finale dans de bonnes conditions, les organisateurs ont préféré l'annuler.

Fin de l'Evènement sous le soleil mitigé et sur la neige mouillée, on espère une météo plus clémente pour la prochaine édition, la dynamique équipe d'organisateurs le mérite bien.


Texte:Mathieu Ros
Photos:Séverine Arcioni, Antoine Abt, Mathieu Ros

soleil coquin
Le coquin de soleil qui jouait à cache-cache.

4 Commentaires

PyroManu Il me semble que c'était un frontflip. Sinon si quelqu'un sait où trouver les videos des gens qui ont filmé l'évenement ca serait bien cool!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Mig Moi j'en ai 2 correctes.
Dommage que les conditions étaient pourries j'ai vraiment pas voulu abimer mon matos donc descente sécu ;)
Sinon bon événement!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

stan. salut tt le monde
j fais parti de l'organisation de ce monstrueux événement.Voilou, merci à tout les riders qui se sont motive malgré le temps et le neige pas terrible.Gros concert merci Watcha clan.Front flip pour sur,j'vais approfondir sur le forum...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yannvertaco mig, puis je avoir un petit apercu de tes vidéos car je me suis pété le dos sur le ruisseau desfois que tu ais ça dans ta boite ,c pas une chute juste un bon gros tassement de vertèbre, sinon le week end était cool et ça me ferait plaise de voir d image d
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.