Le Freeride World Tour 2021 aura bien lieu cette saison !
La saison passée, l'expansion spectaculaire de la pandémie de Covid avait eu raison de la dernière et mythique étape de Verbier : cette année, c'est le début de la saison qui se trouve perturbé par la situation sanitaire. Malgré les autorisations exceptionnelles accordées aux compétitions internationales, il n'en demeure pas moins compliqué pour les organisateurs et athlètes de circuler d'un pays à l'autre.
Pour l'instant, les 3 dates extra-européennes ont été annulées par les organisateurs, rendez-vous donc à Ordino du 20 au 26 février pour voir la compétition débuter :
La Suisse et l'Autriche ayant également réussi à trouver un équilibre leur permettant de maintenir l'ouverture des remontées mécaniques, les étapes de Fieberbrunn et Verbier devraient également jalonner la saison.
Pour le reste, c'est encore un peu flou, malgré le contexte sanitaire hasardeux, les organisateurs tentent toutefois de replanifier deux autres étapes, pour permettre un retour à un format sur 5 dates Cela conduirait à un planning serré pour les athlètes qui devraient enchaîner les compétitions entre fin février et fin mars. Selon le nombre d'étape qui aura lieu, 3 scénarios sont envisagés :
Enfin concernant la diffusion cette saison, retour au Live (déjà remis en place lors de la seconde partie de saison passée) après les essais de diffusions post-compétitions qui n'avaient pas eu l'effet escompté auprès du public.
Le boss Tanner Hall étant blessé, et donc forfait cette saison, c'est Wadeck Gorack qui récupère la place vacante pour cette édition 2021 du FWT, grâce à une injury wildcard you know. Ce sera là l'occasion de le revoir de nouveau, après un passage prometteur sur la compétition en 2019, et un run victorieux sur le Bec des Rosses où il nous avait offer un joli backflip. L'an dernier, il n'avait pas participé à la première étape Hakuba, et s'était abîmé le tibia à Kicking Horse, toujours sur un backflip. Revenu d'entre les blessés, souhaitons lui de pouvoir s'éxprimer à 100% cette saison !
Enfin toujours on the french side, mais chez les snowboarders, notons que Camille Armand a aussi reçu une Wild Card, qui lui permettra de venir en découdre, 4 ans après sa dernière apparition sur la compétition !
Je suis heureux de pouvoir participer une nouvelle fois au Freeride World Tour et de retrouver cette belle famille. J’ai un seul but : me qualifier pour Verbier et gagner l’Xtreme à nouveau. J’ai déjà une liste de backflips sympas que je veux intégrer dans mes runs cette année !
Aucun commentaire