Il est des films dont on attend beaucoup, trop sans doute... Le Poorboyz annuel, Yeah Dude, en fait partie, et c'est fébrile que j'ai glissé le DVD tout juste reçu ce matin dans mon lecteur. Verdict.
Les projets individuels de riders sont nombreux cette saison et l'absence au casting de riders comme Tanner Hall, Jon Olsson, Candide Thovex ou encore Pep Fujas se fait ressentir. Non pas qu'on ne retrouve dans Yeah Dude que des bras cassés, loin de là, mais disons que ça manque. Enfin, disons que ça me manque, les opinions exprimées ici étant subjectives (des gants il convient de prendre pour ne pas avec la moitié de la planète freestyle se facher).
Ainsi Sammy Carlson, collé aux rails comme dans un jeu vidéo, déchire tout, compris sur les tables avec des late late 180 tout juste sublimes. Andreas Hatveit assure aussi une des parts les plus réussies avec les somptueuses follow cams de son frangin. Simon Dumont fait la pub du Honda Ski Tour, avec ce qu'il y a gagné, on le comprend. On est content de voir plein de frenchies (Julien Regnier, Fab Maierhofer, Kevin Rolland, Paco Garcia), pas longtemps pour certains mais ca fait plaisir quand même. La nouvelle garde dans l'ensemble fait très mal (Tim Durtschi, Mike Henitiuk...)
Le film, dirigé par Tyler Hamlet, se démarque clairement des précédentes productions très hollywoodiennes de PBP. Plus humain sans doute, plus cohérent, plus drôle mais aussi plus imparfait, car humain justement. Si on ne critique pas certains parti pris esthétiques (sur-saturation de certains plans, gros grain bien loin du chirurgical numérique), on reste en revanche beaucoup plus dubitatif (tiens jeune, un nouveau mot) sur les passages carrément flous. Très dommage, une séquence comme celle de L'Alaska en prend un sacré coup...
cliquez ici pour toutes nos critiques de Dvd ski et snowboard
coming up next : Idea, Believe, A New Dawn, We're People too
5 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Des grands noms comme Olenick, Carlson, Benchetler, Hatveit, Reigner ect qui on des parts enormes
Et surprise (enfin pour ma part) des nouveau cette année et oui on retrouve Tim Durtschi et Mike Henituik (et plein d'autres encore). Alors quand je dit nouveau c'est surtout que moi je n'en entend pas beaucoup parler et que je les ai jamais vu non plus dans des grosses prod mais en tout cas ils ont un gros level..
Alors voila le film est nickel avec alternace de part perso et de parts multi riders
On retrouve même une session a la plagne et même kevin rolland !!!
A voir absolument même si ya pas que des grands noms et ben ça change un peu....
Des nouveaux et bien oui moi je dit que c'est une bonne iniiative parce que avant tu retrouvait les même riders dans toutes les prod. Au moi la tu as CARLSON/BENCHETLER/DUMONT/HATVEIT ici ,
ensuite tu retrouve SETH/HALL/CR/ dans la prod a tanner WILSON/OLSSON/DORION/ABMA et d'autres que j'ouble chez msp,
CANDIDE dans sa prod ,
je pense qu'il ya GAGNIER/BELANGER/KUG/RAYMOND/JOULE/JOSH dans Save TJ/PK dans le level 1.
Au moin tu vois pas toujours les memes tricks. (enfin c'est ce que je pense)
seul bémole pour ma part c'est le manque de filles (qui n'apparaissent que dans le générique de fin) et des jeunes riders ( et pas de Olsson non plus sniff)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
C'est un peu mou, pas beaucoup de "stars", pas beaucoup de tricks ou kickers vraiment impressionants... seul le segment d'Hatveit vaut vraiment le coup d'oeil
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire