toutes les photos en bas de page !
Candide Thovex, figure emblématique du ski freestyle et enfant de la Clusaz, nous a offert en ce mois d'avril un évènement bien bien bien histoire de célébrer entre amis la fin de saison... et quelle saison! Cet hiver aura en effet été pour lui l'occasion de démontrer qu'il était, à bientôt 21 ans, plus que jamais à l'avant garde du sport, notamment grâce à son indescriptible victoire aux X-Games (une tentative de description est néanmoins disponible ici)
Freestyle Backcountry, le terme est à la mode. Candide et la Clusaz en ont fait une réalité pour le grand public en installant sur le site magique de Balme plus d'une dizaine de modules tirant parti au mieux du relief naturel : steps ups (sauts dont l'arrivée est plus haute que le départ), gaps, hips... rien ne manquait à l'appel.
Pour couronner le tout, une généreuse chute de neige à la veille du rendez-vous aura assuré la qualité des réceptions, même si cela a causé on s'en doute quelques soucis aux shapers et aux riders (pour les prises d'élan essentiellement).
Pas de compétition, juste des skieurs, des snowboarders, des photographes et cameramen et un public nombreux, tous réunis pour assister en direct à la progression du sport et à l'affirmation de son esprit.
Au slopestyle naturel, il convient également d'ajouter la tenue d'une jib session en plein coeur de la station de la Clusaz en nocturne... Bien que moins accessible pour le commun des mortels, cette démonstration aura attiré un public très nombreux pendant plus de deux heures.
Un excellent niveau général (avec un Candide plus stylé et aérien que jamais), une ambiance parfaite sur et hors des "pistes", un temps magnifique le dimanche, une neige de rêve en ce printemps, des concerts de reggae / ragga fort appréciés des amateurs (mais un peu victime de leur succès en raison d'une affluence plus importante que prévue)... La fête fut belle.
Bien joué Candide, continue de nous régaler!
photos copyright Guillaume Lahure / skipass.com
3 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire