Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Canard V.... C...... 05

2ème édition de la compétition organisée par le collectif savoyard THC 73. Mise à jour 11/05/05 : La vidéo !!!
article Saison 2004-2005

On prend les mêmes, enfin presque et on recommence !

Une fois n'est pas coutume, mais à tendance à le devenir pour le canard VC*. Il s'agit de la deuxième édition de l'évènement Ski/Snow organisé par les savoyard du THC 73. On reprend les mêmes principes : une jam session, des prix mais pas de classement et des freestyleurs motivés et heureux. Les seuls changements sont la disparition du brouillard (en même temps ils l'avaient promis) et l'endroit puisque cette édition se déroule sur la station de la Féclaz à 30 minutes de Chambery. La station a investi pas mal d'argent dans son snowpark(domaine du Sire) tout neuf et doit encore l'améliorer l'année prochaine. Il ne reste plus qu'à investir dans un nouveau slogan, "le petit Canada" çà ne parle pas trop aux freestyleurs !?.


Fabrice Dompnier sur le hip
PriX :

Canard Supastar Ski : Fabrice Dompnier
Canard Supastar Snow : Aurélien Verdet
Easy Canard Ski : Vincent Rambaud
Easy Canard Snow : Rémy Bal
Canard Jibber Ski : Sébastien Tour
Canard Jibber Snow : Alexis Thovex (un cousin ?)
Mini Canard : Pierre-Antoine Mongelaz
Super Canette : Oriane Bérard

Jam Session

Le principe de la jam session est simple, tous les riders peuvent faire autant de passages qu'ils le veulent sur le snowpark, seul le meilleur run compte. La seule contrainte, c'est un seul freestyleur à la fois sur le snowpark. Les juges, positionnés à un endroit stratégique, ne loupaient évidemment rien des runs effectués.
Pas moins de 60 personnes se sont inscrites pour participer au canard VC*. Minots, filles, et garçons se sont mis en devoir de déchirer le snowpark dans tous les sens sous les yeux incrédules des locaux.

Kevin Philippe et Vincent Rambaud représentaient le team France Scott tandis que le team Völkl était représenté par les THC 73 et Stephan Cressent. Vincent Rambaud a d'ailleurs été l'auteur d'un run assez particulier : les 2 batons à la main, le téléphone dans l'autre, il discutait tout en prenant le rail plat/descente/plat, le Y et le plat/descente, easy quoi ...

Les modules étaient nombreux, outre les rails cités précedement, il y avait 2 big air, un rail en montée, un rail en descente et un hip qui a accaparé l'attention de tout le monde, la satellisation des rideurs y étant peut-être pour quelque chose. Le snowboarder de chez Völkl nous fait une remarquable traversée en rodéo 540°, Vincent Rambaud négocie une traversée en zero spin franchement impressionnante et le canard superstar Fabrice Dompnier, Dondon pour les intimes, nous gratifie d'un misty 540° mute avec une petite frayeur à l'atterissage.


Les SpantX ...

Soirée et Bilan

Tout s'est biend déroulé, on ne déplore qu'un blessé à qui l'on souhaite un prompt rétablissement. La journée touche à sa fin sur le snowpark, Matt donne rendez-vous à tout le monde à la MJC de Chambery pour la remise des prix et une soirée avec deux concerts.
La soirée commence par la remise des prix pour les plus pressés, l'occasion de distribuer de nombreux lots, 2 paires de ski Völkl, des vêtements, des DVD, des tee shirt made in skipass.com et divers autocollants. Ensuite le groupe Shishapangma, dans le plus pur style reggae à la cool fait une belle prestation. Le groupe suivant, les SpantX est celui de l'ancien team manager France völkl : Pelo. Un concert punk donc, qui donne la peach, si je puis me permettre ! Le chanteur a mis l'ambiance et la soirée s'est étirée jusque vers minuit, jusqu'à ce que les jambes des freestyleurs ne les portent plus.

Le rendez vous est redonné pour l'année prochaine avec un park encore plus proche de celui de Mammoth, avec des stars et encore plus de filles !!...

Les THC 73 tiennent à remercier : La station de la Féclaz, Völkl, Scott, skipass.com , Snowbox et Montaz ainsi que toutes les personnes ayant participé de près ou de loin à l'organisation.

textes & photos : Guilmo pour skipass.com sauf mention.

* Völkl Contest


Télécharger la vidéo (12.7 Mo, Quicktime requis)

9 Commentaires

lalchimyk j'ai pas pu y etre cette année, mais vraiment bravo a tous pour l'orga, c'est super ! ThC EN FORCE !!! Respect mecs !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ThC73.com thebustre >> coment t'as su pour Volkl ?? ;)
Encore merci à tous ceux qui se sont bougés le 12 mars, riders, organisation, station, etc... La vidéo arrive...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

jezzer Y aurait-il un quelconque lien de parenté entre ce canard et le vilain petit canard (un crew antérieur à thc73 si je ne m'abuse) ?
Toujours est-il que cet animal semble être source d'inspiration freestylistique pour nos chers amis glisseurs. Respect Ducks
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Légume Je regrette bien de ne pas avoir pu y aller :( .......J'étais parti...faire du snow! ;)
Un grand grand BRAVO à tout le THC 73 !!! :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Pépin le Bref Bravo les gars, bien sympathique, et aussi le choix de la station, une petite station investissant dans un park, c'était aussi une manière de les féliciter, alors bravo pour tout ça.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.