Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Canard Völkl Contest

contest amateur mais (donc?) sympathique dans le brouillard
article Saison 2003-2004


Romain shooté par Sir Lipton Thomas

- Coin coin, le Canard Völkl Contest ... -
un contest pensé et réalisé par des freestyleurs.

   Montés la veille avec le collectif de riders THC73 pour shapper quelques éléments du park, c'est un peu fatigué que nous nous levons aux aurores pour être à 8h au pied de la station. Un petit tour en skidoo pour rallier le park et l'installation commence. Le temps est toujours aussi mauvais que la veille, la visibilité ne dépasse pas 30 mètres.
   Il est 10h, les premiers riders arrivent. Le contest doit débuter à 11h, Matt règle la sono, fait un p'tit discours pour expliquer comment les choses vont s'organiser. Alors que les juges se réfugient sous une tente en équilibre précaire sur le bord du pipe, la free session Pipe débute. Il y a environ 40 inscrits, les passages sont assez rapides, quelques gars tournent même plutôt bien compte tenu du temps.

Une fois le potentiel du pipe complétement exploité et la vert presque totalement disparue, les riders font une pause casse croute, l'occasion de discuter tranquillement sous la neige qui tombe, qui tombe, qui tombe ...


Les participants se dirigent maintenant vers les rails, en effet le big air n'a toujours pas émergédu brouillard. Il y a deux rails, un descente/plat/descente et un petit rail de gendarmerie tout gentil pour les débutants. De la même façon que dans le pipe, le principe est une free session pendant laquelle l'ensemble des runs est jugé, en retenant bien sûr les meilleurs. Jusqu'à 15h, les rails souffrent plus qu'en 3 mois d'utilisation normale pour la station du Margériaz. Là encore le niveau pour des amateurs est tout a fait respectable et il y a du style.
Les riders prennent alors la motive et placent une table sur le bord du pipe pour jouer avec, fougueux qu'ils sont tous... Mention spécial à "Croutch" qui se pose littéralement sur le bord pendant une seconde et sort en 3.6. Quelques passages plus tard les juges se retirent pour délibération.

Les partenaires ont été généreux pour les dotations : une paire de Völkl Gotama, une paire de Scott P3, des Tshirt ITWT, dainese, masque, fut de ski, sweat ... et le plus indispensable pour un freestyleur : un Avalanche Ball ! Le Canard Superstar Ski revient à Fabrice Dompnier qui repart avec une paire de P3, le Canard Superstar Snow est attribué à Manu Perino. La catégorie easy est pour ceux qui ont été "faciles" tout au long du contest et il revient en ski à Romain Grojean qui recoit des Gotama de la main du team manager france Völkl. En snow c'est Antonin Margier qui remporte cette catégorie. Le Canard Satellite (prix du rider le plus aérien) revient à Alexandre Blanc tandis que le Canard Spécial revient à Nicolas Olivier pour ses sorties en 360 depuis la table. Et le Mini Canard revient au plus jeune compétiteur : Jean De Grolée.

Voilà c'est fini, à l'année prochaine avec du beau temps si possible ! Plus d'infos et bientôt un clip vidéo sur : http://canardvc73.free.fr/

 

 

textes : Guilmo pour Skipass.com
photos couleur : Béa
photos n&b : Guilmo sauf mention

Un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.