Cette saison encore, l’Andorre et Grandvalira vibrent au rythme des épreuves féminines de la Coupe du Monde de ski alpin

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Cette saison encore, l’Andorre et Grandvalira vibrent au rythme des épreuves féminines de la Coupe du Monde de ski alpin

L’Andorre accueille les plus grandes championnes du moment 
article Grandvalira
Texte :
AUDI FIS Ski World Cup Soldeu 2024
Photos :
Citric
Vidéo :
Citric
L’Andorre, « le petit pays des Pyrénées », est prêt à accueillir une fois de plus l'élite mondiale du ski alpin féminin lors des épreuves de Géant et de Slalom de la Coupe du Monde. Celles-ci se dérouleront sur la mythique piste Avet dans le secteur de Soldeu El Tarter à Grandvalira, les 10 et 11 février prochains. 

L’effervescence d’un tel rendez-vous sportif arrive à son apogée alors que les meilleures skieuses de la planète se préparent à faire vivre aux spectateurs un week-end à la hauteur de toutes les attentes.

L’organisation de cette 17ème étape du circuit blanc à Grandvalira marque également une dernière phase décisive pour se projeter comme lieu d'accueil des Championnats du Monde 2029.

Enregistrer l'embed

Une constellation d'athlètes de haut niveau

C’est à Grandvalira que les plus grandes championnes du moment chercheront à marquer des points cruciaux dans la quête du globe de cristal de la Coupe du Monde. En effet, ces deux courses seront marquées par quelques-unes des figures les plus marquantes de l'histoire du ski, comme Mikaela Shiffrin, Federica Brignone ou Lara Gut.  Du côté des Françaises, les performances de Clara Direz dans la discipline de Géant ou de la jeune Chiara Pogneaux en Slalom seront également à surveiller de près. 

La piste Avet : un défi technique dans un cadre idyllique

La désormais mythique piste Avet, sélectionnée comme le théâtre de ces épreuves, demandera aux coureuses une maîtrise et une constance pour s’assurer une place sur le podium. Outre la véritable rencontre sportive qui se dessine, les spectateurs auront le privilège d’assister à un spectacle à couper le souffle

Comme lors des Finales de la Coupe du Monde de l’année dernière, les organisateurs ont préparé un programme intense d'activités ludiques et festives pour tous les publics. La passerelle de Soldeu disposera d'un village professionnel avec des animations, des divertissements et de la gastronomie, tandis que L'Abarset sera l'épicentre de l'après-ski après les courses.

Un rendez-vous régulier sur le circuit et des nouvelles ambitions pour le pays

La présence de Soldeu dans le calendrier du cirque blanc s'est consolidée avec cinq éditions organisées : entre les Coupes du Monde (2012 et 2016), les Finales de la Coupe du Monde (2019 et 2023) et l'événement de cette année.

Fort de ce palmarès, Soldeu El Tarter (Grandvalira) a été désigné à l'automne comme membre du prestigieux Club5 Ski Clàssics, une association qui regroupe les courses "classiques" du grand cirque blanc. Dans cette lignée, Patrick Toussaint, membre du Conseil de la FIS, a valorisé le positionnement de l'Andorre dans le circuit de manière régulière, en alternant l'organisation des Coupes du Monde féminine et masculine tous les deux ans. 

En effet, l’organisation de ces épreuves de Géant et Slalom de la Coupe du Monde féminine de ski alpin à Grandvalira en Andorre, s'annonce comme un moment épique et s'accompagne de l'enthousiasme et de la détermination de tout un pays qui accueille cette compétition, ajoutant à cela la motivation d'être la destination retenue, parmi les 3 encore en lice, qui aspire à organiser les Championnats du Monde de 2029.

Toutes les infos sur l'événement : https://events.grandvalira.com/fr/grandvalirasoldeuworldcup

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Grandvalira

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.