L'ISPO, c'est la plus grande foire des sports de montagne au monde. Elle se tenait cette année du 4 au 7 février, comme d'habitude dans l'immense complexe du Messe Hall de Munich (sur plus de six halls grands chacun comme deux terrains de rugby).
On retrouve toute notre couverture du salon dans le dossier spécial ISPO 2007 et on peut revoir tous les articles de l'an dernier dans le dossier ISPO 2006.
Quelques mots sur les décos pour commencer, avec Ivan, responsable design chez Salomon Snowboards, qui est particulièrement fier de son travail sur la Prospect. On s'excuse pour les sons pas mal phagocytés par la proximité du stand Salomon avec celui de Forum, et son DJ violent.
La Select Line est orientée freestyle, avec des boards comme la Scotty Arnold (avec un nouveau pro model de fixs très blingue blingue), la David Benedek (qui comprend désormais trois tailles) ou encore la Lush, nouvelle planche filles de la petite prodige Jamie Anderson.
Et une gamme toute nouvelle, la Equalizer, développée autour d'une idée originale qui ne sera pas sans rappeler l'Omega Sidecut de Elan Snowboards, mais rien à voir. Il s'agid d'un sidecut en trois segments de droites, finies les carres courbées, on se lance dans le droit on est fous. Quatre planches dans cette gamme, : Tracker, Drift et Acid (spéciale Japon) pour les garçons, et la Lark pour les filles.
Coté boots, la très grosse force de Salomon reconnue dans le milieu, on fait un tour approfondi de la gamme avec le responsable botte, qui nous détaille la maitrise sur les deux gammes, Fusion (F20, F22, F24, F-DB, etc.) et Authentic (Malamute, Synapse, Dialogue, etc.).
Pour finir, les chaussures pour vous mesdames, avec une nouveauté sur les liners spécifiques sur deux boots, la Lily et la Kiana, pour que le petit pied féminin soit aussi bien tenu que le gros panard du garçon. Et puis le mot de la fin sur les systèmes de laçage et le choix de ne pas partir sur du Boa.
4 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire