Pour notre seconde journée dans le Colorado, il aura fallu jongler entre les trainings de superpipe, très attendus, et les qualifications du slopestyle. Car oui, les deux se déroulaient en même temps, c'est beaucoup plus drôle ainsi.
En tout cas, tout le monde aura bénéficié de conditions absolument parfaites aujourd'hui : grand ciel bleu, températures plus que clémentes qui contrastent un peu avec les -30 de la semaine dernière et surtout absence de vent. Croisons les doigts pour que ces conditions se maintiennent jusqu'aux finales.
Du coté du superpipe
3 petits tours et puis s'en vont : pour Kevin Rolland et Thomas Krief, les entrainements auront duré moins longtemps que prévu. Ils tiennent leur run de qualification, cela ne sert à rien d'insister, il "suffit" désormais de se concentrer pour les qualifs de vendredi soir.
Ben Valentin et Xavier Bertoni continuent de reprendre leurs marques pendant que la concurrence monte elle aussi en puissance : David Wise enchaine les runs parfaits, Torin Yater Wallace se satellise comme à son habitude tandis qu'on sent que, comme chaque début de saison, Simon Dumont a la rage. Notre coup de coeur purement subjectif du jour va cependant au canadien Simon D'Artois, très stylé et aérien.
Du coté du slopestyle
Sur un tracé de toute beauté, Nick Goepper domine les qualifications avec un run très technique : switch unnat 270 pretzel 270 out, switch 270in pretzel 270 out, unnat double Japan 1080, switch double Japan, 180 on to switch 540, frontside switch up 2.7 off sur le rainbow, double cork 1080 mute et un petit unnat double 1080 tail grab pour finir...
Si vous vous êtes perdu, le plus simple reste de regarder la vidéo du run. Et comme vous ne manquerez pas de le remarquer, Nick Goepper skiait aujourd'hui sans bâtons. Pas la peine de s'enflammer, la raison est médicale : blessé à la main cet été, puis opéré, il skie encore avec une attelle.
(d'autres runs peuvent être consultés ici)
Il est suivi par l'australien Russ Henshaw et Joss Christensen. Sur les 16 qualifiés du jour, on ne compte donc pas moins de 11 américains . Seuls le britannique James Woodsy Woods, le finlandais Anti Ollila et le norvégien Øystein Bråten sauvent l'honneur de l'Europe.
En revanche, Andreas Hatveit et Henrik Harlaut seront parmi les spectateurs dimanche prochain, un changement radical de perspective pour les deux riders qui étaient sur le podium l'an passé. Ceci étant dit, il faut quand même noter que les représentants de la vieille Europe n'avaient pas été invités en masse (dew euphémisme) ce qui limite forcément les possibilités de briller.
Du coté de Shaun White
il remporte les qualifications du superpipe. surprenant non?
8 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Dommage que les juges ne récompensent que les doubles tourbillonnants alors que le parcours permet de bien varier ses tricks.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Moi je suis pas d'accord pour la simple et bonne raison que la plupart des riders travaillent leurs tricks, quand vous voyez qu'ils arrivent à faire des doubles en unat etc je dis chapeau.
De toute manière on est jamais content, quand il y a trop de doubles c'est nul ça va trop vite, quand ça tourne pas suffisamment c'est nul il y a pas de niveau.
Moi j'ai passé un très bon moment devant le livestream ! Et ça restera le même plaisir pour tout le Dew Tour, à bonne entendeur
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Personne n'a dit qu'il ne fallait pas de double, c'est juste que l'on peut sortir du schémas "dub10 unat dub 12 sw dub 10 unat sw dub 12" sur un ou 2 tricks l'originalité devrait payer. Je suis désolé, mais un rider comme James Woods est pour moi sous noté, ses grabs changent et sont plus techniques (un octo dans un dub...) et Vincent Gagnier est clairement volé! Son sw5btzl1est non seulement plus stylé, mais plus technique qu'un double 10... Mais bon, on doit etre rentré dans le schémas des JO...
Personne ne remet en cause la sympathie du live, merci de ne pas tout mélanger non plus...
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire