Kevin Rolland nous présente aujourd'hui le teaser de son documentaire "Destination Sotchi" qui sera prochainement diffusé en intégralité à la télévision.
Kevin Rolland nous présente aujourd'hui le teaser de son documentaire "Destination Sotchi" qui sera prochainement diffusé en intégralité à la télévision sur Canal+ Sport (voir dates à la fin de l'article). C'était donc l'occasion de prendre des nouvelles de "Mitch" à quelques mois de la grosse date buttoir de son hiver : les Jeux Olympiques à Sotchi. En compagnie de Mathias Lopez, le réalisateur, ils nous expliquent tous les deux l'enjeu derrière ce documentaire adressé à un public plus large que les passionnés de freeski. Kevin, quadruple médaillé d'or des X Games Aspen et Tignes, se donne actuellement les moyens pour décrocher la première médaille d'or olympique dans l'histoire du ski freestyle. Réussira-t-il à mettre autour de son cou cette médaille si convoitée de tous ? La réponse le 18 février 2014 !
- Kevin, que souhaites-tu montrer au public à travers ce documentaire ?
Kevin Rolland : Déjà je voudrais expliquer qui je suis, ce que j'ai fait, ce que je suis en train de faire et ce que je vais essayer de faire. J'avais à coeur de faire un film qui parlerait aussi bien à un rider qu'à une personne qui n'a jamais skié. J'ai rarement vu un reportage sur le ski freestyle destiné au grand public qui n'était pas ennuyeux pour le milieu "core". C'était le gros du challenge.
- Mathias, que va-t-on voir de plus que dans les épisodes passés de followUs ?
Mathias Lopez : Premièrement vous allez découvrir la préparation pré-olympique de la fin de l'hiver à cet automne, de Mammoth Mountain à Mt Bachelor en passant par la Suisse, les 2 Alpes, etc...
Durant cette préparation Kevin a rencontré des athlètes Olympiques comme Carl Lewis (9 médailles d'or aux JO en athlétisme), Renaud Lavillenie (médaille d'or JO Londres en saut à la perche) et Boris Diaw (Champion d'Europe Basket 2013) qui l'on aidé à appréhender l'événement et la pression qu'il génère.
On a également essayé de vous en dire plus sur le personnage en rencontrant sa famille et ses proches avec des images de Kevin enfant.
Ensuite on a fait une petite rétrospective des victoires, des blessures, des doutes... Une sorte de condensé de 5 années de tournages avec Kevin. On parle également du sport, de ses codes, de l'importance de la vidéo (coulisse du tournage avec PVS, création de FollowUs.tv) et de la création du Freeski Project qui leur a permis de se fédérer pour devenir plus productif dans les entrainements et les déplacements.
Enfin, il y a également quelques images exclusive de freeski pure.
- Kevin, tu es en quelque sorte une "célébrité" dans le milieu ski et tu le deviens petit à petit pour le grand public, comment gères-tu ton image au quotidien ? On te reconnait dans la rue (rires) ?
Kevin Rolland : Ca m'arrive (rires) mais plus tu t'éloignes des montages moins c'est fréquent… J'essaie d'être le plus disponible possible avec les médias et mes sponsors. j'ai la chance de travailler avec Octagon, une grosse boite qui s'occupe de gérer tout ce qui se passe autour du ski. Cela me permet d'être organisé et de pouvoir faire la part des choses entre le ski et les sollicitations
- Pas trop dur d'avoir eu tout le temps Mathias sur le dos ces dernières années (rires)?
Kevin Rolland : Si il est trop lent (rires) ! il mange doucement, il sort sa caméra doucement, 20 minutes pour filmer un trick dans le pipe…Heureusement il a toujours était très pro et irréprochable dans le boulot, quoi qu'il faut le rappeler à l'ordre sur le choix des musiques certaines fois. Je me le colle même en vacance c'est vous dire si je l'aime bien….
- Si tu devais définir les Jeux Olympiques en 3 mots pour toi ?
Kevin Rolland : Pression, France, Performance
- Chaque athlète a le droit d'inviter 2 personnes sur le village olympique je crois, qui as-tu choisi ?
Mathias Lopez : Pas moi en tout cas (rires) !
Kevin Rolland : Vous êtes plus informés que moi sur le sujet… Mais si c'est le cas les 2 personnes de ma famille qui seront présentes : ma mère et ma copine.
- A ton avis Kevin, que faut-il avoir de plus que les autres pour décrocher l'or à Sochi ?
Kevin Rolland : L'idéal serait d'avoir un trick d'avance sur les autres mais encore plus que ça, il faut avoir les nerfs solides.
- 73 jours des jeux, que pouvons-nous te souhaiter ?
Kevin Rolland : Un bon petit résultat sur le Dew Tour pour entamer l'hiver !
Diffusion le mercredi 11 décembre à 20h45 sur CANAL+SPORT
Rediffusions : Vendredi 13 décembre à 13h10 / Samedi 14 décembre à 22h30 / Dimanche 15 décembre à 19h45
13 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
et ça commence à mettre la pression pour les JO, on sent doucement monter le truc, c'est bon ça !!
Connectez-vous pour laisser un commentaire
2) Kevin Rolland
3) Byron Wells
Connectez-vous pour laisser un commentaire
On voit un Kevin en pleine préparation physique et psychologique, qui y met les moyens (voyages, rencontres, préparation physique...) et surtout qu'il a la niak !
On a vraiment envie qu'il la gagne cette là pour lui et le sport.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire