2 700 personnes se sont rendus au Grand Rex à Paris mardi dernier pour le lancement de la tournée Montagne en Scène.
2 700 personnes se sont rendues au Grand Rex à Paris mardi dernier pour le lancement de la tournée Montagne en Scène. Rappelons le, Montagne en Scène s'arrête pour 8 étapes en France et propose au public d'amener un peu de neige en ville à travers 3 films d'exception : Mission antarctique, Cold, T'es pas bien là?! et Into the mind de Sherpas Cinema (toutes les infos).
Pour cette première projection le public a été enthousiasmé, notamment grâce à la présence des athlètes pro Xavier de le rue, Denis Urubko, Vivian Bruchez et Seb Montaz qui sont montés sur la scène du Grand Rex après leurs films respectifs.
6 personnes ont pu être invités au Grand Rex par Skipass en partenariat avec Montagnes en Scène et parmi eux se trouvait un photographe Luka Leroy qui nous a gentiment partagé ses clichés de la soirée. Merci à lui.
Vous pouvez continuer à gagner vos places pour chacune des étapes. En ce moment le jeu concours pour Toulouse et Nice bat son plein.
8 Commentaires
Après le présentateur nous fait le plus grand lancement de tous les temps : "alors pour le dernier film, je vous précise qu'on l'a choisi en se basant juste sur le teaser parce qu'on n'avait pas le choix ; mais ne vous inquiétez pas, il est très bien quand même". Voilà donc pour l'introduction la plus pourrie du monde et qui nous fait comprendre que le tant attendu 'Into the mind' allait plutôt être du caca qu'autre chose.
Comme pour le teaser, le début du film est une claque, les images sont folles (franchement même sur National Geographic on n'en trouve pas des comme ça), on prend des effets spéciaux plein la gueule, etc. Malheureusement, on comprend très vite qu'on est face à un énorme nanard, niveau psychologie du cosmos traitée par des gros ricains plutôt coutumiers de la philosophie du "yeah dude, fucking stocked". Au deux ou troisième chapitre on se farcit les oiseaux "mentors", avec des incrustations pourraves d'aigles au milieu des très rares images de ride du film, des coups de toupie du vieux tibétain, des rotations à gogo, des plans filmés en mode macro et compagnie, bref, premiers départs dans la salle. Je ne m'attarde même pas sur la scène du half-pipe qui est une énorme blague ou la scène d'urban en fausse nuit qui est ridicule. Beaucoup de monde s’en va ; personnellement on a tenu jusqu'au chapitre 13 (un bon tiers de la salle était déjà parti et c'était pas pour chopper le dernier métro). Plutôt contents de notre performance étant donné le taux de toupies qu'on se farcit, le peu d'images de ride (ça doit faire 15% du film à tout casser), le scenario ridiculement dépassé du mec qui se viande mais retourne surmonter sa défaite parce qu’il a revu son aigle et un vieux bolivien bénir des potes qui rident une montagne qui dialogue avec le vieux tibétain qui comprend la vie trop cool de la nature de l’exoplanète de la respiration de la glace, les analogies en pagaille entre les oiseaux et le ski ou les vagues et la neige (ok, vous savez faire un fondu entre un rouleau de surf et un virage appuyé dans la peuf', on a compris, pas besoin de le faire 43 fois), la tentative de psychologie de comptoir sur une réflexion plus globale sur la nature et la vie, l'omniprésence de post-traitement pas toujours bien maitrisé (ouh les belles montagnes synthétiques sur certains plans), les 456 rotations feu-eau-vent-terre, etc. En plus avec ces conneries il était trop tard pour aller se prendre un Chipotle, fuck.
Du coup on est sorti avec un énorme mal de tête et le sentiment du plus grand gâchis de l'histoire du film de ski : les plus belles images que verrez de votre vie mais montées de façon la plus mauvaise qu'il soit ; le trailer en 20 fois plus long. On aurait dû se méfier avec leur animation 'Sherpas Production' bourrée d’effets kitch...
Connectez-vous pour laisser un commentaire
J'ai particulièrement apprécié le film "Mission Antarctique" avec De le Rue et Lamiche notamment, C'est vraiment un chouette film. Très sincère. On rentre dans l'intimité des riders, leur doute, leur envie. Intéressant. A voir.
J'ai bien ri devant "T'es pas bien là" de Seb Montaz. J'aime beaucoup ce qu'il fait et il ne m'a pas déçue. On découvre une pratique particulièrement engagée, racontée de manière enjouée, sous l'angle du plaisir et pas seulement sous celui de la recherche du sensationnelle. Mais ceci, tout en réalisant également bien l'ampleur qu'est la pratique du ski de pente raide.
Bref, chapal aux acteurs, aux réalisateurs et tous ceux qui ont bossé sur ces films.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Mission antarctique et Cold sont aussi très réussi.
Par contre je n'ai pas pu supporter 'Into the mind' et suis parti avant la fin, sur ce dernier point rien à ajouter par rapport au commentaire précédent de Jar0d.
Pour résumer : une soirée réussie, des images magnifiques mais terni par le dernier film.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
RV
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire