C'est la rentrée pour des web séries comme le CBC. Après 3 saison d'existence, cette production vidéo portée par les frères Collet prend un nouveau tournant avec des projets neufs. Dans un premier temps, ils présentent à l'iF3 Europe dans quelques semaines "The Sound of RealiT" dont nous découvrons le teaser aujourd'hui. Andy Collet, derrière la caméra et derrière l'ordinateur nous confie avoir passer beaucoup de temps sur cette vidéo et espère séduire le public et le jury. The Sound Of RealiT est un condensé des meilleures images de l'hiver passé tout en racontant brièvement les mésaventures de l'équipe. (film à découvrir lors de la séance 7 à l'iF3)
- Comment l'idée de ce projet en Europe de l'Est est-elle venue ?
Le but serait de faire un trip en partant Megève et d'aller jusqu'à Tallinn capitale de l'Estonie pour réaliser un court métrage en deux parties, deux ambiances différentes, un contraste.
D'un côté, nous avons Megève, station de charme aux montagnes douces et évasées, de l'autre, les pays de l'Est, plus froid, une culture et une architecture complètement différentes. J'ai vraiment envie de valoriser la deuxième partie du film, ne pas rentrer dans un registre ski porn ni dans celui du documentaire non plus. Laisser parler les images toute en essayant de capter les moments et les ambiances clés. J'ai envie de rester dans un ton cinématographique porté sur un style d'image particulier, une ambiance sonore et une réalisation se rapprochant du cinéma indépendant.
Pas mal de mes inspirations viennent de mes amis réalisateurs : Laurent JAMET, Julien SOULIER, Antoine FRIOUX, Adi BESSAC, de la musique, des courts métrages trouvés sur Vimeo et notamment de la vidéo réalisée par Valentin SNOOZ en Pologne l'année dernière avec les Crapules que je trouve très bien.
Ca fait 2 saisons que nous avons envie de partir dans les pays de l'Est pour filmer du street. On n'avait pas les gens motivés autour de nous et pas forcément l'argent. Je consacrais aussi beaucoup de temps à la web série CBC. Aujourd'hui je pense avoir grandi aussi bien dans la réalisation que dans la prise d'image et je me sens capable de réaliser ce film.
Les motivés pour la grande expédition !
- Avoir recours aux dons, c'est une réaction face au manque de budget que les marques peuvent vous offrir ?
Pas vraiment, c'est une autre façon de faire participer les gens à notre projet, de les amener à nous suivre aussi et c'est une manière pour nous d'avoir une aide supplémentaire. Nos sponsors nous soutiennent aussi en nous donnant des produits qui servent de contreparties pour les gens qui feront des dons.
Après je mets la barre haute au niveau de la prise de vue, du rendu, de la post production et j'investis beaucoup d'argent pour arriver au résultat escompté.
- Que dirais-tu au public pour le convaincre de soutenir votre projet?
De regarder dans les contreparties, nos sponsors nous ont donné plein de produits : Skis, masques, sweats, posters, photos de notre voyage dédicacées, un livre sur Megève vu du ciel etc... Et tout ça pour la même somme qu'en magasin !! (dans une quantité très limité, on va pas casser le business des shops sinon ils vont nous faire la gueule) et qu'une fois les produits dédicacés, je vous laisse imaginer la plus-value (rires).
Plus sérieusement, je pense que si vous avez envie de nous aider, l'argent ne va pas dans une direction.
Pour voir le projet sur KissKiss BankBank cliquez ici
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire