Cette 8ème édition de l’Ebouelle Contest aux Gets a récompensé Julien Eustache (3ème), Guillaume Sbrava (2ème) et Tom Granier (1er). Le road gap est remporté par Tim Picq et Ben Burrati.
Cette 8ème édition de l’Ebouelle Contest aux Gets a récompensé Julien Eustache (3ème), Guillaume Sbrava (2ème) et Tom Granier (1er). Le road gap est remporté par Tim Picq et Ben Burrati.
Le contest a débuté le 4 Avril avec les qualifications amateurs. Cette année le set up de la jib session est constitué de trois lignes différentes (voire 4 lignes au vu des riders invités le vendredi qui se sont servi du kick du C-rail pour le gaper et poser dans la réception du perfect jump, comme Guillaume Sbrava, Jessy Cornu et David Bonneville).
La qualification amateur ne démérite pas et c’est justement là qu’on voit que le niveau monter d’année en année. Par exemple, Robin Du Pasquier qui doit passer par les qualifications alors qu’il ridait et shootait avec les Suisses d’AwoneFilms. Quelques jeunes locaux viennent montrer aussi qu’ils ne sont pas là pour rigoler et envoient des corks 7 et 9 au dessus du bonk, ou encore des millerflips au dessus du même bonk. D’autres s’attaquent au C-rail en 270 in 270 out…
La météo annoncée pourtant peu clémente est finalement restée de notre côté. Et c’est vers 20h que les qualifs ont pris fin avec la liste des 8 riders (Robin Du Pasquier, Ludo Milaire, Bastien Lebrun, Steven Chambet, Johan Collomb-Clerc, Gabin Iridi, Alex Remonnay, Lucas Grangeat) qui pourront se mesurer aux invités du vendredi.
Le vendredi est sous mauvais temps, une légère bruine s’installe dès le matin jusqu’en milieu d’après-midi, et un déluge s’abat pendant 10-15min vers 16h, stoppant les riders… mais sans conséquence sur a compétition puisque tous ont pu faire leur runs notés et clôturer la partie jib.
Le samedi, c’est perfect jump et road gap en début de soirée. Le temps plus clément a permis aux riders de s’exprimer sur le perfect. Le format était de deux runs notés (un sur le style et l’autre sur la technique), des tricks en veux-tu-en-voilà : double cork, double back, double front pour le fun, cork 3, cork 5 over tweaké… Un bon moment avec des riders engagés ! A 19h, le road gap commence, avec quelques speed check pour jauger l’élan et la hip de réception. Ensuite, par équipe de deux riders, les festivités sont lancées, avec de gros backflip, cork 7 tail et… un un double front pour clôturer cette édition !
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire