Pour cette sixième édition de l'Urban Plagne, l'équipe Gpsy Feelin a remporté le grand prix du festival devant les Neophile et les Crapules.
Pour cette sixième édition de l'Urban Plagne, l'équipe Gpsy Feelin a remporté le grand prix du festival (ce n'est que la cinquième fois qu'ils gagnent sur six éditions, ndlr), devant les Neophile (qui remportent le second prix par ordre d'importance, Best Action) et les Crapules (photo d'en-tête) qui repartent avec le Coup de coeur du Jury.
Les Gpsy Feelin proposent un film de science-fiction de série B avec une bande-son de circonstance et costumes bricolés. Deux snowboarders venus du futur viennent rider avec les skieurs d'aujourd'hui. Niveau de ski, histoire, qualité de l'image et du montage, tout y est pour remporter le Grand prix. Avec une mention spéciale pour la De Loreane de Retour Vers le Futur reconstituée en papier alu.
Les règles étaient un peu différentes cette année : les équipes ne pouvaient rien préparer à l'avance (à l'inverse de l'édition précédente). Mercredi matin a eu lieu le tirage au sort des thèmes pour chaque équipe. Elles disposaient ensuite de 96 heures, et pas une minute de plus, pour réaliser un film de ski scénarisé de 5 à 7 minutes.
Pour chaque équipe, un thème : team NEOPHILE devait plancher sur "le départ", team CREWSKIBAT/L'immobilité, team AKTAES/Le silence, team RIDING SPIRIT/L'attente, team CRAPULES/La précipitation, team GPSY FEELIN/Le retour, team ELAN/La parole, team ROMERO/Le mouvement.
Toutes les équipes ont eu de bonnes idées (dont un bonhomme de neige vengeur), la difficulté résidait dans leur capacité à raconter l'histoire en images, à la mettre en scène. Trois équipes se sont révélées meilleures que les autres à cela tout respectant les critères de jugement : 50% pour la partie ski (car c'est un film de ski avant tout) et 50% pour la partie cinéma (scénario et image)
L'équipe des Neophile mettent en scène l'obscurité prenant possession de la station, jusqu'au lever de soleil final. Tout a été filmé la nuit, avec l'ajout de quelques effets spéciaux, ce qui était un défi supplémentaire.
Les Crapules ont raconté l'histoire de leur participation à l'Urban Plagne, un faux documentaire montrant leur manque de préparation, leur tournage à l'arrach', avec une impressionnante chute heureusement sans gravité, jusqu'à la remise de leur film à l'organisation dans la scène finale.
Les autres vidéos non primées :
5 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire