Le Team Chamonix remporte une nouvelle fois le Gangs of Thyon qui se jouait le week-end dernier sur le terrain de jeu du CentralPark de Thyon.
Le Team Chamonix remporte une nouvelle fois le Gangs of Thyon qui se jouait le week-end dernier sur le terrain de jeu du CentralPark de Thyon.
Nouveau succès pour l'événement suisse qui a rameuté pas moins de 9 crews de quatre skieurs pour venir s'affronter en battle tout au long de la journée du samedi. Après une phase de qualifications, quatre crews sont sortis du lot et passent en demi-finale : le Team Chamonix, les Swagettis Yolognaises, les teams K2 et Völkl.
Les demi-finales ont été très serrées. Les quatre crews qualifiés ont tous fait preuve d’une technique et d’une fluidité irréprochables lors de leurs runs. Entre les riders français du Team CHX et les Völkl, la différence s’est faite sur les kickers où les seconds n’ont pu éviter quelques chutes. Le dernier point pour accéder à la grande finale est donc revenu au tenant du titre. Dans l’autre demi-finale, c’est le style et surtout l’amplitude des Swagettis Yolognaises qui leur ont permis de battre le crew K2.
La finale s’annonçait dantesque et elle n’a pas déçue… Les skieurs français ont aligné des runs très propres et extrêmement engagés (la distance entre les riders était de moins d’un mètre sur les tables !). Côté tricks, les juges ont été particulièrement impressionnés par le double flat 720° de Tim Picq sur la deuxième table. Difficile donc pour les Swagettis Yolognaises de rivaliser face à un tel niveau. Un joli cork 720° et un magnifique double tail n’y ont rien changé, les juges ont décidé d’accorder pour la deuxième année consécutiveau Team CHX !
Le Team CHX les grands vainqueurs pour une seconde fois !
Après une une grosse soirée à l'Underground, la discothèque locale, les survivants ont participé au contest de Big Air le dimanche matin. la victoire est revenue à Alex Benz (double cork 1080° très engagé et fluide). Un double cork d’une amplitude considérable a permis à Tim Picq d’accéder à la deuxième place. Aymeric Periard a lui réussi à plaquer un switch double cork 900° qui lui a valu la troisième place.
L'après midi le contest "no spin to win" était plutôt réservé aux snowboarders mais un prix était prévu pour les skieurs et c'est Max Cepi qui le remporte avec un 180 shifty.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire