NJules Bonnaire remporte le SFR Tour à Vars. On retrouve le finlandais Aleksi Patja à la deuxième place et le français David Bonneville à la troisième place.
Jules Bonnaire remporte le SFR Tour à Vars. On retrouve le finlandais Aleksi Patja à la deuxième place et le français David Bonneville à la troisième place. Chez les femmes c'est la jeune Kelly Sildaru qui s'impose devant Coline Ballet-Baz.
Voici notre vidéo du SFR. Nous avons choisi de suivre le Club de Vars. N'oubliez pas de regarder la vidéo jusqu'à la fin...
Vidéo de amis de riding news :
La journée débute avec de courtes qualifications kids et femmes sur ce même slopestyle de Vars shapé au laser qui sera d'ailleurs ouvert au public même après le SFR. Un petit vent de face pénalise la légère Kelly Sildaru laissant la gagnante de Val Thorens Coline Ballet-Baz prendre la tête des qualifications. Chez les kids, deux des favoris Issac Simhon (gagnant de l'étape de Tignes) et Carles Aguareles (gagnant de Val Thorens) ne parviennent pas à poser leur run. Les outsiders Théo Collomb Patton, Eliott Gorry, Thomas De Araujo et le tout jeune Félix Hogland s'emparent des places en finale.
Kelly Sildaru
Néanmoins ce qui attire les badauds skiant sur les pistes avoisinant le snowpark c'est le spectacle que les pro riders offrent lors de la demi finale homme. Ameutés par le speaker, ils s'installent le long du slopestyle et sortent appareils photo, téléphones portables ou autres Gopro pour immortaliser "ces cascades" qui les impressionnent tant (d'ailleurs Ludo si tu manques d'images…).
Encore une fois les Finlandais Eemeli, Aetu, Anttu et Aleksi rident très fort : les réceptions sont propres, les grabs sont tenus et la difficulté technique bien présente. Avec plus d'amplitude, Aleksi Patja assure sa place en finale tout comme son compatriote Anttu Oikkonen. Moins solides aujourd'hui, les Français Julien Eustache, Guillaume Sbrava, Julien Lange et César Fabre commettent des petites erreurs fatales. Pourtant vu leur niveau ils auraient très bien pu jouer une place en finale, la pression y serait-elle pour quelque chose ? Les jeunes du Vars Park Institut n'ont pas démérité avec un Quentin Ladame -reconnaissable à son casque de mexicain- et un jeune Vincent Maharavo (15 ans) qui confirment que les belles infrastructures de Vars font grimper leur niveau (le coach Sylvain Lombard y est aussi surement pour quelque chose). Vincent tente un run avec trois doubles qui se termine par une bonne grosse chute. Heureusement plus de peur que de mal pour le rookie ! Avec beaucoup de style, Lyman Currier rentre dans les 8 qualifiés tout comme Antoine Adelisse. Leader sur cette demi finale David Bonneville résiste à Jules Bonnaire presque jusqu'au bout mais le rider de la Rosière prend finalement la tête sur son dernier run.
Jules Bonnaire
Pas de temps à perdre après la demi finale homme, tout le monde repart au départ pour de nouveaux entrainements avant les finales hommes, femmes et kids. Et oui la journée est chargée, pas le temps de chômer !
Chez les kids, le jugement coule de source avec un Théo Collomb Patton solide sur ses canes qui enchaine sans faiblir un beau run à base de cork 9 tail et switch cork 5 japan sur les dernières tables. Une première place unanime. Eliott Gorry se classe 2ème et Félix Hogland, 12 ans suit les traces de son grand frère Lucas en grimpant sur la troisième marche du podium.
Théo Collomb Patton
Chez les filles le jugement a du être plus compliqué. D'un côté nous avons la désormais célèbre Kelly Sildaru tout juste 11 ans, surclassée chez les dames faute d'avoir une catégorie kids fille et de l'autre Coline Ballet-Baz , 20 ans précédente gagnante à Val Thorens. La première, petit gabarit, prend la ligne des petites tables et tournent dans les deux sens quatre 720 avec une grande diversité de grabs. La seconde prend les grosses tables et enchaine des tricks variés mais sans unatural : un flat 3 japan, un 360 safety, un backflip et un 540. Les juges ont tranché et offre la victoire à Kelly Sildaru. La britannique Madi Rowlands prend la 3ème place.
Coline Ballet-Baz
Sur la finale homme les scores sont aussi serrés. Colby West pose avec aisance un premier run avec double cork 1260 mute très propre tandis que Lyman Currier prend des points avec un stylé cork 900 tail, un double rodéo 900 japan et double cork 1080 safety. Si Antoine Adelisse chute sur ce run 1, Aleksi Patja ne rencontre aucun problème et score 77 points avec un rodeo 720 safety, 450 out safety, un switch 900 safety, un right 720 tail et un double cork 1260 japan. David Bonneville s'élance avant dernier et chute sur son double. C'est un Jules Bonnaire , chaud bouillant qui clôt ce premier run en étant massif : right rodeo 720 safety, misty 630 out, rodeo 1080 tail, double cork 1260 mute to tail, switch right bio 9 safety. Il ne s'en doute pas encore mais il a pris la première place du classement provisoire.
Aleksi Patja
Sur le second run, Antoine Adelisse brouillon sur une réception ne vient pas inquiéter les autres riders. Anttu Oikkonen rejoint le trio de tête en améliorant son score à 76 points. Son collègue Aleksi passe à côté de son deuxième run et laisse Jules Bonnaire devant. La pression repose alors sur les épaules de David Bonneville qui doit absolument plaquer son run s'il veut pouvoir grimper sur le podium et jouer avec le megaphone skipass. Il plaque finalement son switch double rodeo 900 qu'il tente pour la première fois en compétition. Les résultats tant attendus arrivent enfin : Jules Bonnaire premier, Aleksi Patja second et David Bonneville troisième. Ah oui, j'oubliais Jules gagne son invitation pour le Vars Tournament (mais il parait qu'il en avait déjà une) on vous reparle de cet événement -très- original dans les prochains jours.
David Bonneville
Au classement générale pour la course à la wildcard pour les X Games Tignes c'est Aleksi Patja qui devient leader devant David Bonneville , Jules Bonnaire et Antoine Adélisse. A l'heure actuelle Jules n'est pas sur de pouvoir venir à la prochaine étape à l'Alpe d'Huez en raison des championnats du monde à Olso quasiment aux mêmes dates. Affaire à suivre…
Run complet du podium à la cable cam
Le run de Kelly Sildaru et Coline Ballet-Baz
Podium Femme
12 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
on fait pas du snowblade bordel
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Julo est intouchable mais vu qu'il ne sera pas à l'alpe d'huez j'éspere que bonneville gagnera la Wild card.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
c'est un plaisir de passer pour un inconnu et d'être ignorer !!!
en tout cas bel esprit
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Deux minutes papillon ! Je n'ai pas reçu les résultats complets des demi-finales. Je te rajoute le classement général de l'étape (juste pour toi).
J'aimerai bien pouvoir parler de tout le monde mais il a 23 riders au départ de la demi finale, ça fait du monde... J'ai vu tes deux runs qui ne sont pas passés, je n'ai pas trouvé l'intérêt d'en parler même si il y a un gros potentiel derrière !
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire