Les qualifications du SFR Tour viennent à l'instant de se terminer sur le magnifique slopestyle de Vars. Markus Fohr, Victor Berard et Jules Bonnaire terminent premiers de leur heat respectif.
Côté riders, il y a une nouvelle fois du beau monde avec des finlandais en veux-tu en voilà, des canadiens, des britanniques, un néo-zélandais et même un brésilien ! Nos frenchies sont bien sûr là en force prêt à défendre leur territoire : les locaux du Vars Park Institut en grand nombre, les clubs de la Clusaz, des 2 Alpes, de Gap, du Grand Bornand ou encore La Plagne. Notons que les Italiens et les Suisses sont absents par rapport à l'épreuve de Val Thorens.
Quentin Ladame, une bonne recrue du Vars Park Institut !
Les 3 riders du podium de Val Thorens sont invités d'office en demi-finale et évitent les qualifications : Antoine Adélisse et Aleski Patja. Le québecquois Yann Bussière étant blessé à l'épaule, il ne prendra pas le départ. Un invité un peu surprenant sera néanmoins au départ demain, il s'agit de Colby West. La dernière fois qu'on l'a aperçu il se pavanait dans les rues d'Aspen avec Jossi Wells (et accessoirement sur quelques coupes du monde). On adore Colby, son humour décalé, ses segments vidéo mémorables mais une 106ème place au classement AFP Slopestyle donne-t-elle vraiment le droit à une invitation ou s'agit-il plutôt d'une bonne opération coup de pub pour la tournée SFR ? Précisons qu'un Jules Bonnaire 21ème au classement AFP ou un Victor Berard 81ème sont bien obligés de passer par les qualifs. Bref c'était juste une petite remarque au passage, ça aide d'avoir un nom…
Victor Berard
Revenons à nos moutons et à la compétition, le niveau a été le plus relevé dans le heat 2 avec un Victor Berard gonflé à bloc qui prend la première place devant l'américain Lyman Currier que nous avions déjà croisé lors de la précédente étape dans le superpipe de Tignes et un David Bonneville comme à son habitude sur-stylé. Attention aux finlandais qui sont de véritables machines et se qualifient tous dans leur heat respectifs à l'image de Markus Fohr premier du heat 1. Julien Eustache et le local du Vars Park Institut Vincent Maharavo prennent la seconde et la troisième place dans ce même heat 1.
[info Business] Julien Eustache skie maintenant pour Fischer et First Drop. Adieu Line et Orage.
Enfin dans le dernier heat, Jules Bonnaire s'impose sans difficulté avec 82,25 points devant Eemeli Jussilia et Guillaume Sbrava. Les 5 repêchés à l'overall sont Harry Pettit, Eetu Ladame, le local Quentin Ladame, César Fabre, Loic Doval et le canadien Kristaps Thompson.
Jules Bonnaire
Au programme demain des qualifications filles et kids le matin puis les demi-finales hommes et pour finir en beauté les finales hommes, kids et femmes.
7 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Beau snowpark, beau niveau, vivement la suite de la compet' !
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire