nous quittons Seki Onsen pour la station de Nozawa Onsen : au menu : poudreuse (on espère) et Dosojin matsuri, la fête du feu!
Pas de miracle ce matin à Seki Onsen : il n'est pas tombé assez dans la nuit pour que le spot reprenne vie. Nous décidons donc de prendre la route vers Nozawa (une grosse heure de voiture). La situation est à peu de choses près la même à Nozawa : ce sera donc notre deuxième jour off consécutif, sachant qu'on repart sur Tokyo après demain.
Traduction : notre dernière chance de gavage, ce sera demain mardi. On croise les doigts, il a neigé toute la journée et ça continue, ça devrait le faire!
En revanche, ce qu'on est sûr de ne pas rater, c'est le Dosojin Matsuri, la fête du Feu qui se tient à Nozawa Onsen chaque année le 15 janvier (oui, on vous rappelle que ce reportage est en différé mais dans les conditions du direct). Ce n'est qu'après avoir choisi les dates du voyage et les spots que j'avais réalisé que nous serions là pile au bon moment pour cet événement incroyable. Les préparatifs vont bon train, la grande soirée c'est demain également! Les villageois construisent la structure qui va accueillir le festival : les hommes de 42 ans seront installés en haut de cette tour, tandis que ceux de 25 ans, attachés à sa base, sont chargés de la défendre des assauts du reste du village, qui tente d'y mettre le feu. Et ils ne font pas semblant a priori, le tout dans une ambiance très alcoolisée (la distribution de Saké à volonté fait partie des festivités).
En tout cas, nos déambulations dans Nozawa Onsen aujourd'hui nous ont fait découvrir un vrai village traditionnel japonais. On est bien loin des grandes stations. Entre temples, ruelles et Onsen publics (Nozawa est connu pour ses 13 bains publics gratuits répartis dans le village), on est vraiment en plein dans le Japon tradititionnel, impression accentuée par les préparatifs du festival.
Cette grande batisse en bois, c'est un Onsen.
Coté hébergement, nous sommes encore une fois superbement accueillis au Shirakaba, un lodge tenu par la famille de Kenji, un skiercrosser pote d'Enak, ici avec sa maman et son frère qui sera également notre guide demain (Kenji lui est sur une course quelque part dans le monde).
Nos chambres surplombent le village, la vue est magnifique et nous sommes à moins de 100 mètres du site du Dosojin.
une petite vidéo de présentation du village (Enak dit une bêtise, ce n'est pas du tout la plus grosse station de l'ile, loin de là d'ailleurs)
6 Commentaires
Hâte de voir qui des jeunes ou "vieux" sortirons vainqueurs ?
Pour vous cela ne devait pas être facil de se dire que la fin approchait déjà ...
Régalez nous pour la dernière journée de ride
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
En tout cas très belles photos. Vous avez utilisez quoi comme appareil ?
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire