Hier soir nous avons fêté les 15 ans de Skipass au Col de Porte autour d'une session nocturne et vous êtes venus nombreux pour déchirer le best tricks sur le module shapé pour l'occasion ou simplement pour déguster une tartiflette.
3 shapeurs de l'association C2P et des bénévoles ont travaillé pendant plusieurs jours sur le snowpark du Col du Porte afin qu'il soit fin prêt pour la nocturne d'hier. Ils nous avaient même réservé une petite surprise avec un module "5 en 1" bien créatif pour le best tricks et un gros "15" sculté dans le kicker. Les shredeurs des bas quartiers grenoblois ont apprécié.
Nous ne sommes pas des spécialistes en matière d'organisation d'événement mais nous nous sommes prêter au jeu pour cette occasion (entourés des bonnes personnes). Nous avons reçu l'aide précieuse de nos partenaires qui nous ont couvert en dotations pour le contest ainsi que celle de Monster qui a nous permis de proposer un forfait à seulement 2€. D'ailleurs ils ont voulu nous faire croire qu'ils avait un vrai gros 4*4 mais c'est bien tracté par une dameuse qu'ils sont arrivés au milieu du village sur la piste.
Les hostilités ont commencé vers 18h, les plus jeunes étaient les premiers arrivés et surement les plus motivés. Pendant que les riders s'échauffaient sur la ligne de 7 modules, nous nous sommes occupés des tartiflettes. Vous les avez trouvées bonnes d'ailleurs ? Elles devaient l'être car il ne restait quasiment plus rien à la fin… Tous les mangeurs de tartiflettes participaient automatiquement à une tombola permettant de décrocher une paire de skis Salomon BBR, une paire de bâtons Rossignol et une veste O'neill.
Le Best Tricks a attaqué après l'arrivée de nos deux speakers stars Samuel Clerc et Allan Morel, anciennement speakers du Full Metal Contest aux Ménuires. Le contest classé platinium à l'AFP s'est déroulé en LIVE sur chacun des 5 modules du set-up 15 ans pendant près de 2 heures avec les meilleurs skieurs internationaux. Les riders ultra-motivés se sont acharnés sur les modules jusqu'à plus de 22h sans se laisser abattre par le froid et la fatigue. On vu beaucoup de chutes, des cascades, des tricks engagés… mais tout le monde est parti avec un lot sans trop se faire mal.
On a même aperçu le mec de Bon Appétit faire du jib, vous savez Fabien Maierhofer…
La soirée s'est terminée avec une course sur la piste en chaussures de ski et le tirage au sort de la tombola. Merci à tous d'être venus, on recommencera peut-être l'année prochaine…à méditer !
A noter que le snowpark du Col de porte reste ouvert pendant les 2 semaines des vacances avec les mêmes modules et ensuite tous les week-end jusqu'à la fin de la saison (forfait snowpark : 5€).
Merci à C2P, Monster, Salomon, Rossignol, O'Neill, Nordica, Millet, Smith, Eider, Julbo, Armada, Elan et aux remontées du Col du Porte.
6 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Prompt rétablissement!
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Bravo a toute l'equipe
15 ans , pour ma part déjà 8 ici et ça évolue sans cesse
Bravo a vous et bonne continuation
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Et pour la petite histoire, le "bout de bois" qu'il fallait attraper pour gagner les shoes de trail n'était ni plus ni moins qu'un "lurk" fabriqué par "Le Bougnat" pour le WE télémark organisé via le forum à Tignes en juillet 04... la boucle est bouclée
(lurk = grand baton unique pour télémarkeur à l'ancienne... optionnellement rempli de quelques gouttes de génép'
Connectez-vous pour laisser un commentaire
et encore plus dommage que l'event se focalise sur le Freestyle
bon anniv quand même
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire