Les demi-finales viennent de se terminer à l'instant à Tignes sous un soleil de plomb.
Les demi-finales viennent de se terminer à l'instant à Tignes sous un soleil de plomb.
Le superpipe + soleil = combo parfait
Parmi les 16 riders au départ, les 6 premiers accèdent aux finales en nocturne et en LIVE ce soir à partir de 18h. Il n'y aura aucun français en finale pour tenter de décrocher un wildcard pour les X Games Tignes mais uniquement des américains et des néo-zélandais. Ca ne passe pas pour Nicolas Bijasson , Antoine Adélisse et Léo Martin se blesse pendant les trainings. Nous avons croisé d'autres frenchies en bas du superpipe Tignard : Benoit Valentin en béquilles garde le sourire, Thomas Krief parrain du SFR est venu faire quelques runs tout comme Joffrey Pollet-Villard qui ne préfère pas se blesser avant les X Games Tignes (sachant qu'il est déjà sur d'être invité).
Byron Wells domine les demi-finales avec double cork 1260 avec de l'amplitude et du style. Derrière le néo-zélandais se classe Gus Kenworthy, Kyle Smaine, Walter Wood, Beau-James Wells et Wing Tai Barrymore qui se met des gros tirs. Une finale certe sans français mais qui annonce quand même du beau spectacle.
Les résultats hommes
Plus tôt dans la matinée se déroulaient les qualifications kids et femmes. Marie Martinod prend la tête du classement avec un back to back 54, un mac twist et un 720 devant une autre française Anais Caradeux qui pose gros 900. La belge Katrien Aerts sera également en finale ce soir. Les kids ont également bien envoyé dans le pipe avec des runs techniques et variés à l'image du benjamin de 13 ans Isaac Simhon qui se qualifie premier.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire