C'est parti pour une nouvelle édition des X Games, la septième à Aspen ! Comme tous les ans (depuis 11 ans)skipass est présent en force à Aspen pour couvrir l'événement dans son intégralité.
C'est parti pour une nouvelle édition des X Games, la deuxième à Aspen ! Comme tous les ans (depuis 11 ans) skipass est présent en force à Aspen pour couvrir l'événement dans son intégralité. On débute avec les premiers entrainements !
Après une grosse journée de vol, nous avons atterri lundi soir à Denver où nous avons loué une toute petite voiture, très discrète pour passer pour des locaux dans le Colorado. Oui, il fallait de la place pour 5 personnes, un gros tas de bagages (normal y'a deux filles dans l'équipe) et le matos photo et vidéo.
Avec notre Chevrolet "Banlieue"
Aspen se trouve à un peu plus de 3 heures de route de Denver et pour s'y rendre c'est une autoroute tout le long. La deux voies de l'interstate 70 est bien loin de nos routes sinueuses de montagnes. Pas de doute, nous sommes aux Etats-Unis, on passe au format XXL ! Les paysages sont tout aussi impressionnants et démesurés à l'image de Glenwood Canyon.
Point touristique
Bon j'arrête de faire le guide touristique, nous sommes là pour parler de ski il parait ! Les premiers trainings de slopestyle avaient lieu ce matin mais nous n'avons pas pu y assister. Heureusement Matt Walker et McRae Williams, les deux locaux d'Aspen ont déjà posté une petite vidéo en suivi à la Gopro. Prochains entrainements pour le slope : demain de 9h à 12h, heure locale.
Du côté du superpipe, les riders ont pu commencer à s'entrainer en fin d'après-midi. L'ambiance est encore assez détendue, tout le monde skie tranquillement, cherche ses marques dans ce (très) long pipe. Le clan français est présent au grand complet, même Xavier Bertoni qui n'est pas invité en profite pour faire des runs en compagnie de ses potes. Ben Valentin commence à balancer des tricks, Toto Krief règle des petits soucis de skis, Joff Pollet-Villard cherche à faire les sauts droits les plus hauts de la session. Et Kevin me diriez-vous ? Il est là, il s'habitue aupipe comme tout le monde. Rien de très impressionnant donc aujourd'hui mis à part Matt Margetts qui pose des runs assez énervés avec son alley oop double fat 7. Torin Yater-Wallace, de retour de blessure, semble également en forme et pose ses premiers doubles. Dans la catégorie "anciens", Simon Dumont et Tanner Hall répondaient à l'appel, le premier rencontre quelques gros problèmes d'amplitude tandis que le second se fait plaisir. Nous avons croisé Justin Dorey en tenue de ville, le canadien est forfait suite à une blessure à l'épaule et se fait opérer en fin de semaine. Dommage il avait plutôt bien attaqué la saison avec sa victoire au Dew Tour.
Matt Margetts
Rendez-vous demain avec des nouveaux entrainements de slope et le superpipe !
4 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire