C'est Antoine Adelisse qui remporte la première étape du SFR Tour à Val Thorens devant le québecois Yan Bussières et le finlandais Aleksi Patja.
C'est Antoine Adelisse qui remporte la première étape du SFR Tour à Val Thorens devant le québecois Yan Bussières et le finlandais Aleksi Patja.
Le soleil a enfin fait son retour tant attendu à Val Thorens pour cette journée de finales. Les shapers ont fait un gros boulot pour déneiger tous les modules après les chutes de la veille et tout est prêt à temps. Exit les problèmes de glisse et le jour blanc de jeudi, le slopestyle est parfait et la météo aussi.
La journée attaque de bonne heure avec les filles et les kids. Carles Aguareles, venu tout droit d'Andorre termine premier chez les kids, suivi de très près par les jeunes français Théo Collomb Patton et Isaac Simhon. Du côté des filles, le niveau est loin d'être décevant, elles ont toutes pris des risques pour se frayer une place sur le podium. La suisse Camillia Berra se lance en superman front flip et s'envole en flat 5 sur la 3ème table. Une belle chute qui lui vaudra un oeil au beurre noire. Emma Hogland plaque un 1080 engagé et termine sur la troisième marche. Le combat pour la première place se joue entre L'estonienne Kelly Sildaru (10 ans) et Coline Ballet-Baz (20 ans) la gagnante de la tournée 2012. Kelly avec un switch 5, un unat 3 et 7 reverse tail (sur les petites tables) reste finalement à quelques dixièmes (même si 10 ans les sépare) derrière Coline et son run sur la grosse ligne (720, 360 mute, 540).
Kelly Sildaru
On enchaine ensuite avec la demi finale hommes, 24 riders mais seulement 8 places en finale. David Bonneville va rester le leader de cette demi finale grâce à deux runs stylés et des tricks parfaitement maitrisés : bio switch 9 mute, unat cork 7 safety et un double cork 1080 mute. Derrière lui vont se qualifier Victor Berard, Yan Bussières, Aleksi Patja, Andreas Baker et Max Fornier. Petite frayeur pour Antoine Adelisse qui se qualifie de justesse en 8ème position au coude à coude avec Tom Granier.
Antoine Adelisse
La finale est extrêmement serrée, la pression monte et la moindre erreur est durement sanctionnée. Antoine Adelisse manque son premier run sur le dernier rail. Victor Berard chute sur ses deux runs. Jules Bonnaire après un beau début de premier run néglige une réception sur la partie jib. On voit cependant de belles choses à l'image de Maxime Fornier qui fait son retour à la compétition (avec style) et se classe 4ème. Le finlandais Aleski Patja tire son épingle du jeu et prend la 3ème place avec un run propre. A la seconde place on retrouve le québecois, Yan Bussières, rider sans doute le plus "à la cool" de ce SFR mais redoutable avec son back to back 9 ainsi que sur les rails. Antoine Adelisse se ressaisît sur son seconde run et réalise enfin parfaitement ses tricks comme il l'avait fait lors des qualifications. Jules Bonnaire et David Bonneville n'arriveront pas à décrocher la machine Adélisse de la première place en chutant tous deux sur la première table lors de leur second run. Une premier place méritée et attendue depuis longtemps par le jeune Plagnard qui n'était pas remonté sur le podium depuis qu'il avait quitté la catégorie kids. Il n'en revient d'ailleurs toujours pas après la remise des prix "Je suis juste trop content depuis le temps que j'attendais ça".
Yan Bussières
1. Antoine Adelisse (double rodeo 720 japan double cork 1260 mute, switch 1080 mute, switch in 630 out, switch 270 in 270 out)
2. Yan Bussières (unat cork 900 tail, switch 900 double japan, double cork 1260 mute, switch in 450 out, switch up en transfert)
3. Aleksi Patja (double cork 1260 mute, switch 900, tail, unat cork 900 tai, switch in 450 out, switch up en transfert)
4. Maxime Fornier
5. David Bonneville
6. Andreas Bacher
7. Victor Berard
8. Jules Bonnaire
Chez les filles c'est Coline Ballet-Baz qui remporte l'étape devant la jeune Kelly Sildaru et Emma Högland.
6 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
copra? ...was is das?
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Walker ->
myfacewhen.net
Cordialement, gros bisous.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire