Quelques lignes en attendant un rapport plus complet sur cette finale qui semblait difficile tant les conditions n'étaient pas du côté des riders.
Quelques lignes en attendant un rapport plus complet sur cette finale qui semblait difficile tant les conditions n'étaient pas du côté des riders.
Mike Riddle sera imbattable. Leader incontesté dans le superpipe de Copper aujourd’hui, il se lance en premier dans la demi-lune et s'impose d'office. Personne ne passera devant pendant toute la compétition, mis à part lui même sur son second run encore plus massif où il score un 91.2. Aaron Blunck, on ne le connait pas trop encore mais le rookie semble prometteur. Il prend la seconde place sur son 2ieme run avec du style et de l’amplitude.
Joffrey Pollet-Villard (aka "Jépivi" pour le présentateurs américains) fait un second run impressionnant, son alley oop flat5 est massif ! il prend la 3ieme place devant son compagnon de ride Thomas Krief qui passe alors 4ième. Finalement David Wise entre en scène ; il ride très fort mais chute sur son premier run, on sent qu’il est redouté et qu'il n'a pas dit son dernier mot. Il se classe finalement 3ième sur son second run, chassant Joffrey du podium.
Kevin Rolland replaque trop bas sur son dub cork 1260 et ne retrouve pas le speed nécessaire pour continuer. On l’entend crier dans la raquette d’arriver « J’ai pas de vitesse, je peux rien faire !». Effectivement, énormément de vent et de la neige fraîche dans la transition, ça ne pardonnera pas. De même pour Benoit Valentin sur son second run , un dub cork 1260 reposé trop bas qui va pénaliser le reste du run.
Une vague idée des conditions...
On note les alley oop dub flat spin 7 de Matt Margetts et le alley oop dub flat 9 de Gus Kenworthy qui ne passeront pas mais qui font clairement sensation ! Insolite : Simon Dumont qui s’est blessé au poignet, il part sans bâtons au départ. Ça fait tout drôle dans une compétition comme celle-ci.
Chez les filles c’est Maddie Bowman qui prend la première place avec un 9 bien stylé sur son second hit qui a fait impression auprès des juges. Roz Groenewoud prend la deuxième place et reste constante pendant toute la compétition. Enfin Brita Sigourney prend la troisème place. Virginie Faivre se place sur la 4ieme marche du podium avec un beau run. Notre Française Marie Martinod chute sur son second run et n’arrivera pas a augmenter son score pour atteindre le podium.
Pour le moment c'est Thomas Krief qui est leader sur le classement overall FIS, Benoit Valentin en 4ième position et Joffrey Pollet-Villard en 6ième position. Un beau début de saison pour le clan Français bien que les jeux ne soient pas encore faits. On attend la suite avec impatience !
Un commentaire
Joff a ridé fort aussi, son switch alley oop flat 5 en her hit sur le second run etait feuaaat
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire