En attendant le départ... Léo Slemett et Mathieu Bijasson sont sur place à Revelstoke, pour participer à la première étape du Freeride World Tour (retardé et prévu pour 18h15 demain vendredi).
En attendant le départ... Léo Slemett et Mathieu Bijasson sont sur place à Revelstoke, pour participer à la première étape du Freeride World Tour (retardé et prévu pour 18h15 demain vendredi - à suivre en live ici)... leur première étape puisque Léo et Mat sont les deux skieurs issus des qualifications du Freeride World Qualifier. Ils raconteront pour skipass leur FWT 2013 jusqu'à la finale à Verbier.
Retrouvons donc Léo, en direct de Revelstoke : "depuis notre arrivée pour le premier rider's meeting du 5 Janvier, deux jours avant le départ de la course initialement prévue le 7, nous sommes dans l'attente de l'ultime fenêtre météo qui nous permettrait de courir sur la fameuse face de "Mc Daddy". L'équipe des Français est au complet. Tout le monde a eu le temps de checker la face entre deux nuages et ainsi choisir sa ligne.
Et pendant ce temps-là, kevin Guri et jérémie Heitz s'occupent à la piscine...
L'ordre de passage a été donné suite à la remise des dossards :
N°1 - Léo Slemett, premier chez les skieurs homme.
N°5 - Adrien Coirier
N°10 - Kevin Guri
N°13 - Aurélien Ducroz
N°17 - Julien Lopez
N°21 - Seb Michaud
N°29 - Mathieu Bijasson, numéro 29 sur 32
Visite guidée de la face de compétition surnommée "Mc Daddy" :
Les conditions ont l'air plutôt bonnes malgré un vent permanent en altitude. Il y a de la neige, des hamburgers, des Canadiennes et des lourds petit-déjeuners à l'américaine ! Nous avons profité de ces journées off pour visiter quelques magasins, refaire des recherches Arva puis il nous restera le musée du train de "Canadian Pacific" avant d'avoir fait le tour de la petite ville de Revelstoke… Vivement que nous puisons prendre notre départ ! L'attente se fait longue et se fait ressentir chez tout le monde.
La course est prévue pour vendredi avec un check face demain. Avec une température de -33°C annoncée, nous ne pourrons que nous remuer, avec le mot d'ordre de ne pas tomber ! Rendez-vous vendredi 18h15 pour le premiers dossard, le mien !"
Julien Lopez trace les forêts. La preuve en image avec musique bûcheronne.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire