L'année 2012 du crew Aktaes, venu des Pyrénées, racontée en images. "Saison, dernière" se revendique comme un film qui montre de l'action, mais pas que ! Une bande de potes, des délires, des jeux d'acteurs uniques, des session ouf, des session moins ouf... bref un film à la cool !
Pour ce dernier jour de l'année 2012, les Pyrénéens d'Aktaes ne nous livrent pas des chocolats du même nom mais leur traditionnel film de récap de l'année écoulée. Après "Saison", voici "Saison, dernière", une bonne dose d'esprit anti-cholesterol injectée à l'heure du foie gras par Polo De Le Rue, Vincent Gramond, Roland Loustau, Clément Picart, Arthur Pommiers, Denis Marc, Franck Bigourdan, Boby Bonnave, Antoine Guiard, Alex Arino et pleins d'amis à eux...
Comme le disent Mathieu et Mathieu, qui ont pris la plume pour nous raconter ces 12 mois à glisser : ""Saison, dernière" se revendique comme un film qui montre de l'action, mais pas que ! Une bande de potes, des délires, des jeux d'acteurs uniques, des sessions ouf, des sessions moins ouf, des moments où on se prend pour des ricains... bref un film à la cool !
L'équipe avait commencé la saison 11/12 tardivement par Cauterets. La météo n'ayant pas été très généreuse avec les massifs, la neige a manqué en décembre 2011 mais tout d'un coup pouf pouf la voilà en masse, et c'est parti pour des sessions street du côté de Luz sur le rail de Bederet qui n'avait jamais été rentré, l'aire de jeu pour enfants de Cauterets transformée en job park...
Début 2012, nous prenons de l'altitude pour les sessions en station. S'enchainent Luz, Cauterets, Gavarnie et Saint Lary. A chaque fois cette ambiance bucolique montagnarde, remplie de bonne boutade et de rencontres extraordinaires. Autre première à Lourdes, grâce à une chute de neige en plaine.
La traversée des Pyrénées est magnifique et le chemin vers les Alpes est toujours un périple apprécié par tous. Direction Val Thorens et La Plagne. D'abord une grosse session à Valtho avec en rajout des couchers de soleil de rêve une session avec l'hélico, c'était la première fois que le gros ventilo était au dessus du park, du boooooonheur !
La participation d'Aktaes à l'Urban Plagne a, encore une fois, montré les talents cachés des riders, ils ont su mettre en scène la paresse (l'acédie) et c'est pas facile…
Ca fait maintenant plus de six ans qu'Aktaes passe ses saisons à shooter un peu partout, dans les montagnes françaises et même un gros road trip en Islande l'an passé. Ce film est en quelque sorte le dernier du team sous sa forme actuelle, mais y'a des idées derrière la tête pour continuer à faire des images et les partager..."
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire