C'est Antoine Diet qui a organisé à Val Thorens cet Early Camp : camp d'entrainement de début de saison pour les pro-riders en slopestyle.
C'est Antoine Diet qui a organisé à Val Thorens cet Early Camp d'une semaine qui vient de se terminer (1er au 8 décembre). Ce camp d'entrainement de début de saison pour les pro-riders en slopestyle est une jolie innovation en prévision des JO pour booster le niveau des Français. "C'est le seul park en zone non glaciaire en ce moment. Nous avons privatisé le snowpark et ajouté un big airbag afin de proposer un lieu d'entrainement pour les pro riders européens, qu'ils n'aient pas besoin de bouger aux US... et pour ceux qui ne peuvent pas voyager. Le but était de sortir des tables de 15 m avant la mi-décembre !
Il faut que les Francais s'entrainent en slopestyle si on veut avoir une chance de finir dans les 20 aux JO ! La fédé ne met pas de ronds dans le slopestyle, alors j'ai eu l'idée d'aider ses riders à s'entrainer un maximum. L'important c'est qu'on avance. L'année prochaine ce sera deux semaines, avec des tables un peu plus grandes la deuxième semaine.
Il y 4 rails, deux tables et un big air bag de 15x15, le plus gros. J'en profite pour remercier le gros boulot fourni par les shapers de Scarabeus ! Tout le monde a bossé du double, des nouveaux tricks, c'est exactement ce que je voulais. Les tables ne sont pas énormes, c'est ce que les riders m'avaient demandé, c'est pour une remise en jambes, ils envoient quand même des switch 1000 dessus !
Les riders ont tout dans les mains pour s'entrainer et on a vu du monde venir (clubs de La Clusaz, les Andorrains, des Espagnols). On devait avoir plus de nordiques, mais ils ont annulé la première semaine quand il y avait si mauvais temps pour partir dans le Colorado... où il n'y a pas de neige !"
Les copains de Riding News étaient également là avec leur caméra :
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire