L'IF3 a donc déroulé le tapis rouge pour lancer son édition 2012 avec les premières projections en plein air au centre de Montréal. 46 films en compétitions...
L'IF3 a donc déroulé le tapis rouge pour lancer son édition 2012 avec les premières projections en plein air au centre de Montréal. Du côté des juges, notre période de réclusion volontaire est terminée, après trois jours passés à visionner les 46 films en compétition. Se remplir les pupilles de toute la nouvelle production d'images de l'année est un vrai luxe : quelle énergie déployée sur les kickers, dans les faces d'Alaska, sur les pentes Kirgyzes, sur les rails québécois !
Le palmarès sera annoncé samedi à Montréal (11 awards) et à Annecy le 30 septembre (9 awards).
En attendant, voici les premiers aperçus de la cuvée 2012 :
Dans les films de ski, il n'y a pas que du ski... Voici une liste des bizarreries aperçues dans les 46 films visionnés cette semaine à l'IF3 : une session de skate inline féminin, un policier bosniaque, deux filles qui s'embrassent sur un tas de cadavres, une chanson de Bloodhound Gang, un trick en snowblade, un rider québécois stone qui parle sur fond de flûte indienne, un jibber en costume bleu pâle, un Suisse qui boit de l'absinthe, un homme torse nu portant un masque Power Ranger et deux drapeaux américains se fait tirer dessus au paintball, une chanson des Gipsy Kings, un homme nu conduisant une motoneige, une chanson de Renaud, une ville nommée "Bourg St Morris", un berge allemand sur un télésiège, les fesses d'une jamaïcaine, une chanson de David Bowie, un hôtel qui brûle, une fusée spatiale, une poule noire et du lait de Yak.
Ils reviennent avec un segment en bonne et due forme : Pep Fujas et Sammy Carlson dans Poor Boyz ; Ahmet Dadali, malheureusement de nouveau blessé, a une toute petite part dans Level 1 et Tanner Hall rechausse les skis dans The Education of Style.
Le rider français n'a pas de segment mais il apparaît dans pas moins de quatre films : Legs of Steel, PVS Pour vous servir, Joy and Pain, Travelling Circus,
Ils sont représentés sur l'écran par Bon Appétit (dans la catégorie Web), par T.A.Z. des Gpsy Feelin' (dans la catégorie amateurs), Laurent Jamet/Garchois Production avec Eye of the Storm (catégorie pro) et Blowing money fast (catégorie web film), Bioskieur (web), Followus.tv (web), TKTV (web), Time of a winter des Collet Brothers (web) et bien sûr PVS (dans la catégorie pro).
Tous les films en compétition à l'IF3 Montréal et à l'IF3 Annecy sont jugés en même temps. Une partie des awards sera décernée à Montréal samedi, une seconde partie sera décernée à Annecy. Les 20 awards de l'édition 2012 sont (en v.o) :
Catégorie Open (peuvent être décernés à tous les films en compétition, quelle que soit leur catégorie)
Coup de Coeur du jury.
Best Jib Flick.
Best Big Mountain Film (annoncé à Annecy).
Best Storytelling.
Best Editing.
Best Single Shot (annoncé à Annecy).
Best Visual Effect (annoncé à Annecy).
Catégorie Pro
Best North American Film.
Best European Film (annoncé à Annecy).
Best Cinematography.
Catégorie Amateur
Best North American Film.
Best European Film (annoncé à Annecy).
Best Cinematography (annoncé à Annecy).
Catégorie Web et nouveaux media
Best Web Series.
Best Webisode (annoncé à Annecy).
Best Web Movie (d'une longueur d'au moins 25 minutes).
Catégorie Athlète
Best Female.
Best North American Male.
Best European Male (annoncé à Annecy).
Rookie of the Year (annoncé à Annecy).
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire