Samedi dernier, nous nous sommes rendus à Megève pour l'avant première du dernier film de PVS "Pour Vous Servir", premières réactions à chaud !
Samedi dernier, nous nous sommes rendus à Megève pour l'avant première du dernier film de PVS "Pour Vous Servir", premières réactions à chaud !
Loin de nous l'idée de vous dévoiler les secrets du film en intégralité. Voici plutôt notre critique et quelques inédits sur "Pour Vous Servir" qui devraient d'autant plus vous donner envie de le voir à l'IF3 à Annecy (ça se passera le dimanche 30 septembre lors de la séance 7).
Cette année encore, la dernière production PVS nous a supris. La surprise a été à plusieurs niveaux : PVS nous avait habitué par le passé à un scénario tout le long du film. Animus doit être leur film le plus abouti de ce côté là. Avec "Pour Vous Servir", PVS se renouvelle et s'éloigne du scénario pour placer l'action et le freeski au coeur même du film. Le fil conducteur est là mais uniquement à l'intro et à la fin, il se fait discret.
La plus grande surprise, on la retrouve du point de vue de la qualité des images d'action et du montage. PVS n'a rien à envier aux grosse boites de production outre-Atlantique. On retrouve beaucoup de prises de vue aérienne, un gros travail sur le montage qui rend le film très dynamique et des bons choix côté bande son.
L'autre point fort de ce film, c'est l'équilibre que l'on retrouve entre les différentes parties. PVS a su habilement gérer son temps entre les part' de riders, les parts collectives, les trips, le freeride, le backcountry et le freestyle. Les part' ne sont pas trop longues et s'enchainent bien. Les intro des parts sont éclectiques et sont à elles seules des "mini performances artistiques" de la part des riders et de l'équipe de tournage. Elles pimentent le film à juste dose !
Si l'on a deux petits reproches à faire ce serait la voix off qui mériterait d'être à peine plus travaillée, plus claire avec plus de variations dans les intonations afin qu'elle resorte moins "plate". Enfin, une micro déception pour la part finale. Non pas que le niveau de Guillaume Sbrava ne soit pas hallucinant mais tous les spots ont déjà été vus, il y a donc moins de surprise !
En résumé, le film dure 50 min mais l'on ne s'ennuie pas une seule seconde tant PVS sait nous surprendre par des actions "folles" ou des riders dans des situations improbables.
Toute l'équipe PVS et riders sur scène avant le projection
[Alerte Spoiler - 8 faits marquants]
David Bonneville, Rider "Pour Vous Servir"
"J'ai trouvé que le film était vraiment cool ! chaque part était bien faite. Celle qui m'a vraiment bien plu c'est la part de chute libre avec des angles de vue assez dingues. Sinon, il y a aussi les grosses part de tables et de street. La rideuse la plus surprenante c'est Kelly ! Elle a un niveau fou pour son âge."
2 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
L'article est très bien rédigé et le film Pour Vous Servir IL DÉFONCE MANY!!!!
BASTA
PEACE
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire