La 5ème édition du Kumi Yama a commencé aujourd'hui sur le snowpark des 2 Alpes avec le contest Amateur, où 6 teams de 3 riders pouvaient se qualifier pour accéder à la finale pro de demain.
La 5ème édition du Kumi Yama a commencé aujourd'hui sur le snowpark des 2 Alpes avec le contest Amateur, où 6 team de 3 riders pouvaient se qualifier pour accéder à la finale pro de demain.
Le snowpark a tenu les promesses annoncées dans la vidéo du plan 3D et s'était transformé en un niveau spécial "freestyle" du célèbre jeu vidéo Mario Bros. La décoration à base d'étoiles, de pièces d'or, de champignons et autres carapaces a plu aux photographes qui avaient fait le déplacement sur le glacier.
Côté contest, on comptait 45 teams venus des quatre coins de l'Europe. Le Kumi Yama est devenu clairement un contest d'envergure Européenne même chez les amateurs. Notons au passage l'imagination des riders dans le choix crucial du nom de leur team. Nous avions "La mafia espagnol", "Les bourrés font du ski", "Les petits Mario Suisses", "Les tartifloost", "Mère Thérésa Crew" ou encore plus trash "Hell Fist".
Pour accéder à la finale demain et rejoindre les team pro invités, il fallait faire partie des 6 meilleurs teams avec 2 runs pour y parvenir. La tâche n'était pas simple pour les riders car le vent soufflait ce matin, changeant la vitesse pour l'élan d'un run à l'autre. Du coup, tout le monde est resté sur le plus petit big air.
Les pro invités comme Jules Bonnaire, Sammy Carlson, Lolo Favre, Nico Vuignier ou encore Julien Eustache, impatients de pouvoir skier demain, avaient le droit à des "snake run". traduction = ils faisaient quelques passages sur le park entre les runs de contest.
Dans l'ensemble, peu d'équipes finissaient avec leur effectif au complet en bas du slopestyle. Encore une fois, toute la difficulté du contest est là : si un rider chute les autres sont pénalisés et certaines équipes avaient quelques soucis de synchronisation à ce niveau. A ce petit jeu, ce sont "Les enfants d'Elan" avec Tim Picq, Julien Poirot et Thomas Nicoud qui s'en sortent le mieux devant le team "Downdays Young Bastards" et "Sandwich". Le team 100% filles "Les gourmandes" sont exceptionnellement les 7ème qualifiées pour la finale.
Le best trick a également commencé aujourd'hui sur les modules autour du Tori, il se poursuivra demain mais Guillaume Sbrava semble bien déterminé à décrocher un billet d'avion pour le Japon.
On retrouve en finale les 9 teams suivants (+ les 7 qualifiés dans les amateurs) :
Team Downdays
- Tom Granier
- Alex Neuhror
- Christian Bieri
Team Level 1
- Oscar Harlaut
- Simon Ericson
- Nikas Eriksson
Team Inspired
- Lolo Favre
- Nico Vuignier
- Laurent Demartin
APO Global
- Sammy Carlson
- Willy Borm
- Kai Mahler
Team Japon
- Tatsuya Tayagaki
- Kentaro Tsuda
- Yu Yoneya
Team Les dudes
- Sam Favret
- Guillaume Sbrava
- Théo Lange
Team Néophile
- Jules Bonnaire
- Julien Eustache
- Anatole Camelin
Team Les papa d'élan
- Andy Collet
- Sandy Collet
- François Lagersie
Team The Killet Panda
- Joffrey Pollet Villard
- David Bonneville
- Maxime Fornier
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire