La cérémonie de remise des awards "Paye Ton Scénar", contest vidéo amateur, a eu lieu vendredi dernier à Grenoble.
La cérémonie de remise des awards "Paye Ton Scénar" se délocalisait pour la première fois à Grenoble vendredi dernier, 20 avril, sur le domaine universitaire de Saint Martin d'Hères. En effet, ce concours vidéo amateur venant initialement des Aravis changeait cette année d'association organisatrice.
L'événement prend ses marques pour cette première version Iséroise et met en avant les jeunes réalisateurs et riders amateurs. Nous avons assisté à la projection de 14 films d'environ 6 minutes répartis dans les catégories suivantes : Best Rookie, Best Freestyle, Best Snow, Best Scénar et coup de cœur du Jury. Il faut quand même remarquer que les thèmes qui inspirent les jeunes (garçons) sont récurrents dans les vidéos (à quelques exceptions près). Les réalisateurs en herbe ont opté pour des scénarii mêlant grosses cuites soirées et lendemains de soirées plus ou moins difficiles, explosions et armes à feu… C'étaient assez "dark" et sérieux tout ça ! Cependant dans chaque catégorie, un film sort du lot et le jury composé de Jules Bonnaire, Mathieu Raynaud, David Lacote et Maxime Moulin n'ont pas eu de difficulté à les repérer pour leur décerner la victoire.
Votre attention mesdames et messieurs dans la catégorie phare "Best scénar" le gagnant est Color Prod avec Zaddict. Bravo à (attention ils sont nombreux) : Téo Frank, Lucas Bozzi, Antoine Gauchoux, Nicolas Ormezzano, Mathis Benoit, Emile Domine, Jeremie Pesenti, Florian Dellion, Hervé Previtali, Théo Bancilhon et Benoit Fillon ! C'est de loin le scénario le plus créatif que nous avons pu voir et le mieux réalisé. L'intrigue ? La fermeture du fameux site Zapiks, une affaire d'état qui déclenche de vives réactions chez les jeunes ! Heureusement pour nous la fermeture de Zapiks n'apparait dans aucun programme politique, par contre la wildcard pour l'IF3 est bien dans la poche de Color Prod. Nous félicitons quand même les autres productions même si l'histoire était moins évidente : Snowplease avec l'affaire snowplease (Nils Gautier, Lucien Sanglan, Louis Laforet, Romain Bernardy), V production avec "Mme Martin" (Keryan Sorton, Clément Verger, Steven Chambet, Arnaud Burille) et les Gitous avec Requiem for skiing (Maxime Chauchet, Julien Pradinaud, Nicolas Chauchet, Fabien Brulport).
4 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Mtl74, tu as raison pour ta 2ème remarque, jolie faute, effectivement. Pour le reste, tu chipotes un petit peu.
Quoiqu'il en soit, comme vous le voyez, certes, ça arrive de faire des fautes, mais je ne mets qu'un commentaire... Je n’écris pas pour un magazine pro' (ou professionnel pour les chipoteurs )!
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire