Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Atmotour [vidéo]

La première étape de l'Atmotour s'est déroulée sous un soleil aussi fracassant que les riders étaient motivés. Reportage tout près des merguez.

article Mathias wecxsteen

La première étape de l'Atmotour s'est déroulée sous un soleil aussi fracassant que les riders étaient motivés. Pour le retour de cette tournée aussi légendaire que populaire, les concurrents sont venus nombreux aussi bien du 04 que du 05. Et c'est dans une ambiance chaleureuse, que les skieurs et les snowboarders se sont affrontés, pour ensuite se retrouver autour de ce qui fait la réputation des Atmotours : le barbecue !

Pour ce qui est du classement de cette régionale, les riders du Vars Park Institut se sont très largement imposés. En ski, Quentin Ladame est arrivé premier avec un cork 1080, suivi d'une sortie 630 de la canon box. Jonathan Maurice le suit de peu avec un flat 360 japan. Quant au troisième, Jolan Marcellin, il exécute un cork 720 Paragrab. Apparaît ensuite Brice Belmonte, du ski club Seyne Blanche, qui mise tout sur le style en enchaînant un 540 mute très propre suivi d'un switch in sur la box et un flat 360.

Chez les filles, c'est Iris Vitoux et Léna Genevaz qui finissent ex-aequo, l'une grâce à un run très propre constitué de 360 sur la petite bosse, 270 in sur la box, 180 et half Cab sur les deux derniers modules. Léna quant à elle, malgré une bien plus grosse amplitude sur son 360 qu'elle pose sur le big air, subit sa mauvaise gestion du run qui lui fait perdre des points.

En snowboard, c'est Louis Labertrande qui s'impose aisément avec une rodéo back franc et massif, suivi d'un 180 back en sortie de canon box. Il est suivi par Ugo Mahut, qui pose un joli backflip et un 180 back.

Et chez les filles, Louan Roffi fini deuxième malgré un joli backflip, mais Elise Pasquier à beaucoup mieux géré son run, avec un très joli 360 frontside. Pour ce qui est des kids, de bonnes surprises avec notamment des cork 720.

La prochaine étape aura lieu le 18 Mars à Serre-Chevalier !


Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.