Aujourd'hui je suis rendu dans les Aravis pour aider à juger la coupe de Francede slopestyle. César Fabre termine premier suivi de Victor Bérard et Nathan Gaidet.
Aujourd'hui je me suis rendu dans les Aravis pour aider à juger la coupe de France (avec Laurent Favre, Pilou Bonnet et Jessy Cornu) qui se tenait au Grand-Bornand. Un slopestyle très bien garni avec 3 tables "rouges", 2 tables "noires" plutôt grosses et 2 set différents de 2 rails. J'ai été très content de voir une startlist qui n'avait pas grand chose à envier à un SFR malgré le manque de quelques français encore aux USA.
On a pu voir de gros runs avec des cork 7 back to back très cleans, des doubles cork 1260 mais aussi des runs plus shred à l'image de Thomas Zubiria qui se place 6ème en prenant les petites tables. Comme quoi les compétitions fédérales ne sont pas si contraignantes ! Cette étape de coupe de France avait l'air de plaire car de nombreux clubs étaient présents mais aussi des jeunes que l'on a plus l'habitude de retrouver sur les édits Zapiks que sur les compétitions ! Plus de 70 compétiteurs au départ, 2 runs à juger à -20°c, je peux vous dire qu'on a pas eu chaud (rire)
Le run des 4 premiers :
1er César Fabre : Switch bio 9 mute, cork 7 blunt, 27 in et siwtchup up back 27 out.
2ème Victor Bérard : Switch 9 mute, cork 7 nose, switch up front, switch in switch up front pretzel 27 out.
3ème Nathan Gaidet : Cork 7 reverse tail, flat 5 japan, switch up front 27 out, switch up back 27 out.
4ème Maxence Gisin : Cork 7 blunt, unnatural cork 7 mute, 27 in, switch up back.
Pour ce qui est des filles, seulement 2 concurrentes présentes au départ néanmoins le niveau était élevé ! Les deux se sont battues à grand coups de rodéo 5 et autres gros 540° , cork 720° mute, le niveau monte et ça se sent.
1 - Emilie Cruz : cork 7, 36 mute, 54 safety
2 - Mégane Collomb : rodeo 5 japan, switch 180, unatural 36
félicitations à tous !
PanPan
3 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire