Le mois de Bon Appétit !!
Pour le second épisode on avait un rendez vous important : Le Linecatcher. Autour de ça, nous devions vous concocter une petite aventure dans les Alpes du sud avec notre ami et guide Tony Lamiche. Celui ci nous avait prévenu que les conditions dans ce secteur laissaient quelque peu à désirer… Les frissons d’un ski sur neige dure nous remontaient déjà dans le dos lorsque Julien Regnier nous a annonçé que la fameuse compétition était annulée.
Nous devions donc trouver un scénario de secours..
Tony lui, avait une option coté Italien, Courmayeur, glacier de Toul, peau, corde, broches à glace et pente raide… Le début de nos aventures sera donc là bas, l’itinéraire du col d’Entrèves.
Victor dans le raide !
Une bonne neige et un bel itinéraire mais pour une journée cool. Mais une envie d'aventure nous titillait l'esprit. On avait entendu que la neige tombait en masse en Autriche. Nous nous sommes donc rendu à Stuben, petite station du domaine de l'Arlberg fort sympathique...
Fab s'amuse dans le parc d'attraction autrichien de Stuben..
La preuve en image que tout s'est bien passé.. :
Après cette bonne gavade de poudre chez nos amis tyroliens. Retour dans notre bon pays ou semblait-il la neige tenait encore ses promesses.
Depuis quelques temps, nos amis Mauriennais nous lançaient en vain des invitations à découvrir leur beau pays. Vous n'êtes pas sans savoir qu'en Tarentaise nous avons quelques préjugés sur la Maurienne. Mais un ami reste un ami et nous avons finit par accepter l'invitation. Le troisième épisode sera donc Mauriennais...
Victor accompagné du team Maurienne : Michel Raynaud, Flo Cuviller et Max Vince !
Nous avons d'abord été très bien accueilli à Orelle où Flo Cuviler et Flo chatel, un moniteur de Maurienne hors piste, nous attendaient pour une première journée d'acclimatation. La station faisant partie du domaine des 3 Vallées nos compères évitaient ainsi de nous dépayser trop rapidement. Orelle est une très bonne option des 3 vallées que nous oublions trop souvent.
C'est Max Vince qui à prit le relais pour nous guider dans notre plongé en profondeur dans la vallée. Nous voilà donc à Val Cenis, station couverte de foret que Max connait comme le dos de sa main.
Max Vince nous fait visiter la mythique forêt de Val Cenis !
Après deux jours à chatouiller les Sapins, vos serviteurs ont commencer à descendre la vallée pour se diriger vers le domaine des Sybelles. Max et Flo restaient nos guides tandis que quelques glisseurs locaux se joignaient à nous pour retrouver le spot où Flo a apprit ses tricks étant jeune. Une jolie lèvre naturel dessinant un superbe patator pour jeunes en mal de sensations...
Fab paye son Flat3 sur la lip de Saint Sorlin !
Tout le monde s'en est donné à coeur joie. Et une fois la réception bien massacrée, il ne restait plus qu'a skier quelques lignes Freeride pour finir en beauté ces aventures Mauriennaises.
Nous voilà donc de retour de ce beau pays, les préjugées sont bien évidement effacés et nous vous conseillons de trainer vos lattes par là bas à l'occasion. D'autant plus que le Mauriennais est un bougre qui sait recevoir!
4 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire