Chaque vendredi notre résumé de la semaine : X Games, les skis de 2013, freeride à Courmayeur et Candide qui change de crèmerie.
Chaque vendredi notre résumé de la semaine : le best-of de ce qui a agité le petit monde du freeski sur skipass, ce qui a fait vibrer les pixels de nos écrans et frémir nos neurones floconneux. Tout ce qu'on a manqué ou qu'on a envie de revoir.
Le mois de janvier est un temps fort dans notre hiver de freeskier : on fait feu sur tous les fronts, l'info se téléscope, se chevauche et nos plannings iCal ressemblent à une chatoyante mosaïque certes belle mais compliquée. Cette semaine fut donc intense : slopestyle des XGames, deux étapes du Freeride World Tour, Candide et son nouveau sponsor et la présentation des skis de l'hiver prochain. Il y en a pour tout le monde, servez-vous !
Du X, du X et encore du X, on en mange à toutes les sauces cette semaine. Commençons par une bonne rasade de slopestyle.
Les frères Collet reviennent avec un épisode de CBC. Les Terminator du ski vont en Amérique...
Et un second run, celui fulgurant de Sam Smoothy, vainqueur de la seconde étape du Freeride World Tour à Chamonix.
Mister Style, Tom Wallisch, sans conteste, est le rider de la semaine avec sa victoire dans le slopestyle des X Games. Il pourrait partager le titre avec le second, Nick Goepper, 17 ans, venu du plat pays des Etats-Unis.
On lâche l'info, on lâche pas ? Petit bug dans la communication de Faction cette semaine qui annonce, corrige puis finalement officialise l'arrivée de Candide Thovex dans son team.
Au fait, les images de cette vidéo ont été tournées par les Frères Falquet aux Marécottes.
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire