Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

J+1 : mardi 17 Janvier 2012

J+1 c'est le nouveau programme court de skipass, 100% fait maison… J+1 c'est : "on shoote une journée à la neige, et on vous balance la vidéo le lendemain". Sans concession. Découverte d'un couloir de l'espace Killy avec Jérémy Prévost et Cédric Pugin.

article Tignes

J+1 c'est le nouveau programme court de skipass, 100% fait maison… J+1 c'est : "on shoote une journée à la neige, et on vous balance la vidéo le lendemain". Sans concession. (voir tous les épisodes)

On ne baisse pas le régime ! Nouvel épisode de J+1 filmé hier mardi 17 janvier avec Cédric Pugin et Jérémy Prevost. Les deux garnements ont sorti les peaux de phoques pour nous emmener dans un petit couloir de l'Espace Killy. Malheureusement, les fermetures de certaines remontées ont modifié quelque peu leur projet initial et la bonne neige n'était pas rendez-vous... Mais il en fallait plus pour arrêter Jérémy Prévost tout juste revenu de Revelstoke et Cédric Pugin surnommé -La Comète- (Allez savoir pourquoi...).

 


Récit de la journée par Jérémy Prévost :
"Rendez-vous à 8h chez Cédric Pugin pour tous se retrouver, boire un café à l'italienne et discuter rapidement de la journée... Et hop nous étions partis !
Après avoir récupérer les forfaits à Val d’Isère, nous sommes allez prendre un premier télésiège pour nous évader sur le domaine de l'espace Killy ... Direction Tignes !


Première perte de temps à cause d'un télésiège qui a pris du retard (la loi de la mécanique). Ensuite une deuxième perte de temps dans la foulée, dû à la tempête qu'il y a eu quelques jours auparavant, et qui a fait dérailler le téléphérique.
Conséquence : on met les peaux tels les pro de la rando qui s'entrainent en automne sur la piste (Et dire que nous avons perdu 2h avec tout ça....)

Cependant le beau temps était présent!


La suite est relativement mieux avec un petit rappel pour se mettre dans le bain!
Nous sommes enfin dans un des couloirs redescendant sur le glacier de la Lesse! Rien de trop extrême...un beau couloir...une neige très changeante mais le plaisir d’être seul en montagne ! Nous sommes dans un environnement magnifique, rien que pour nous, et ça c'est le top!

Mais il est important de savoir que chaque bonne chose a une fin! Et oui, après le couloir il faut remonter ce long et beau plateau sous un couché de soleil digne des cartes postales, qui passe très rapidement à l'ombre et nous rappelle qu'il faut rentrer sur val d'Isère ! Le temps nous rattrape et il faut accélérer le pas pour prendre le dernier siège sur tignes si nous voulons revenir facilement à destination de départ !
Ouff nous l'avons et c'est vraiment le dernier!


Nous voilà sur la piste en redescendant direction la daille ! Un petit arrêt devant la folie douce pour voir si il y a du monde! il était 17h et l'ambiance était calme...

Dans la tradition de tout skieur, après un effort, il y a le petit verre où tout le monde trinque! Nous l'avions amplement mérité donc pour ne pas déroger à la règle un petit arrêt obligé au "Salon des Fous"...."

5 Commentaires

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.