La Coupe du Monde de skicross s’arrête à l’Alpe d’Huez et nous sommes gâtés puisqu’il y aura une retransmission live de l’évènement : le 11 janvier à 11h20, ici même pour le direct.
La Coupe du Monde de skicross s’arrête à l’Alpe d’Huez et nous sommes gâtés puisqu’il y aura une retransmission live de l’évènement. Notez donc bien le 11 janvier à 11h20, ici même pour le direct (là, juste en dessous).
Evidemment, la skieuse à l’honneur sera Ophélie David, locale de l’étape et serial-killeuse des tracés de skicross depuis la dernière décennie. C’est le type d’athlète dont on n’ose pas donner le palmarès énorme de peur d’oublier une victoire. On peut simplement se risquer à rappeller ses trois globes de cristal en 2006, 2008 et 2009 et ses 4 médailles d’or aux XGames pour prouver que, malgré son faux pas aux JO de Vancouver, Ophélie est la star de cette discipline dorénavant olympique. D'ailleurs, juste après les JO, elle remet ça avec une victoire en Coupe du monde :
Charmante maman attentionnée, d'humeur pétillante toujours égale, elle se transforme dans les portillons de départ en redoutable compétitrice, osant des lignes que d'autres redoutent... la preuve avec ce run de Coupe du monde, chez elle :
Enak Gavaggio dit d’elle qu’elle est la «Shaun Palmer du ski. Les tatouages en moins». Aussi à l’aise sur un VTT (elle a gagné entre autres la Mégavalanche et la Mountain of Hell) que sur les skis, Ophélie pourrait nous offrir encore un Winter en or (et j'ai réussi à placer Ophélie et Winter dans la même phrase). Retrouvez ses meilleurs moments ici en vidéo.
2 Commentaires
Et t'es fier de toi?
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire