Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

King Of Style 2011

le résumé du King of Style 2011, chez les trolls suédois à Stockholm

article King of style

Le King of Style fait partie des nombreux big air urbains qui rythment la pré-saison en Europe (car oui, le big air urbain semble un format très européen). C'est aussi l'un des plus anciens, logé dans le somptueux stade olympique de Stockholm. En revanche, le ski reste le parent pauvre de la journée puisqu'au total il ne faut pas compter sur plus d'une grosse heure de spectacle, le reste étant dévolu à la planche à neige (c'est une Coupe du Monde FIS, du coup déjà qu'on connait pas trop les snowboarders, autant dire que là c'est le mystère le plus total).

Deux français étaient en lice cette année : Jeremy Pancras, invité de seconde zone (sur le ton de l'humour hein : les invités de première zone n'avaient eux pas besoin de passer les qualifs du vendredi), et Tom Garnier, issu lui des qualifications video organisées sur skipass. Sa performance est à ce titre particulièrement réjouissante, alors que, Web oblige, sa sélection avait connu quelques critiques. L'Art l'aura une fois de plus emporté.

Papy Olsson

Plus d'une trentaine de riders se sont retrouvés vendredi soir pour les qualifications : il ne devait en rester que 7, destinés à rejoindre les 5 VIP (on notera au passage le no-show de Simon Dumont qui a sans doute fait le choix - raisonnable- de se concentrer sur sa saison de Superpipe, tout comme d'ailleurs Kevin Rolland, vainqueur surprise l'an passé ici même). Ca ne passe pas pour Jeremy Pancras mais Tom fait lui partie des 7. Première partie du contrat gagnée pour le rookie grenoblois.

Alors que chacun salue le saut du KOS comme le meilleur jamais réalisé sur un big air urbain ("tu vois la deuxième table de Breck? Ben c'est pareil!" Jeremy Pancras), la finale confirme la domination sans partage d'Elias Ambuhl en ce début de saison. La rumeur veut qu'il se soit offert une Ferrari pour fêter ça, comme un pied de nez à l'implosion annoncée de la zone Euro. La suissitude a ses avantages.

La seconde place revient à un Bobby Brown toujours aussi solide alors que James "Woodsy" Woods qui se plaignait de n'avoir fait aucun résultat en ce début de saison, se hisse sur le podium!

à cet instant précis, Tom Granier pense être second...

Podium au pied duquel on retrouve notre petit Tom Granier, au terme d'un embroullamini dans les scores qui a conduit à ce que tous les riders soient persuadés que Tom était second, et ce jusqu'à ce que Bobby soit appelé à sa place... Il semblerait que le problème provienne du tableau d'affichage de la retransmission TV (utilisé aussi sur l'écran géant du Stade, et consulté par les riders entre les runs) qui affichait tout bêtement de mauvais totaux : les 2 scores additionnés n'étaient pas toujours les 2 meilleurs. Bref, après un petit coup d'ascenseur emotionnel( © Panpan), Tom savoure pleinement sa performance, car c'en est une, et revoit ses plans pour le début de saison. 

les runs des 5 premiers en video

King Of Style 2011

Alors qu'il devait passer une partie du mois de décembre dans le Colorado pour rider et s'entrainer, il se pourrait bien que finalement il en profite pour s'inscrire à la première étape du Dew Tour à Breckenridge à la mi décembre. Ca nous semble être une bonne idée.

Dans la catégorie Rookies, on remarquera aussi l'irrésistible ascension de Jesper Tjader, rookie de l'année à l'IF3 grâce à sa part incroyable dans Being There

Pour le reste RAS, un big air urbain reste un big air urbain. Echaffaudages partout, neige nulle part, ça commence à bien faire : vivement que la vraie saison commence!

et pendant ce temps, Jeremy Pancras faisait des rails, les snowboarders du snowboard, et les moutons étaient bien gardés. Mais je n'ai pas de photo des moutons. A la place j'ai mis les scores.

15 Commentaires

mere_michele_prod C'est pour ça que je comprenais pas dou venait le classement qu'ils affichaient sur le direct.
Tom 2eme, c'était trop beau, meme si 4eme c'est déja beau!
En tout cas je trouve que jossie a vraiment été sous noté...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Cliff C'est degueu pour Tom. D'autant que sa seconde place était plus que crédible.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

fufu Le dub cork 12 REVERSE TAIL de Elias Ambulh est assez violent (meilleur note) c'est la première fois qu'il le pose de la saison qui plus est
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

DryslopeSkier J'suis d'accord, Jossi a ete vraiment sous noté, ainsi que Kai, pour un contest king of "STYLE" ils avait pas trop l'air de noter le style...

Par contre, bon resultat pour mon ami Woodsy.. encore un ou deux podiums et j'suis sur qu'il se retrouve aux XGames cette année. GO WOODSY!!!

J'avais pas realisé que le jeune Tom s'etait qualifié grace aux videos sur SP, il a vraiment bien assuré..
bien que je sois toujours contre les votes public...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

xcentricks_product eh c'est tellement le flou artistique qu'ils ont quand même réussi à le mettre 5ème sur la vidéo le Tom Granier! 2ème, 4ème, 5ème...ça fait pas bien sérieux...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Daily Freeski De souvenir Kai et Jossi on fait des reverses en réception (réception switch à l'arrache qui les oblige à se remettre directement droit) donc forcément les juges prennent en compte

Le style c'est aussi la réception.

Et dans sont 3ieme run, Jossi rate le grab il me semble, donc la note est justifié
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.