La saison s’est terminée en beauté avec cette 4ème édition de l’ATR ce week end à Val Thorens remportée en slopestyle par Jérémy Pancras et par Robin Petex sur le quarter. C’est parti pour le résumé du week end !
La saison s’est terminée en beauté avec cette 4ème édition de l’ATR ce week end à Val Thorens, remportée en slopestyle par Jérémy Pancras et par Robin Petex sur le quarter (tous les résultats dans la suite de l’article). C’est parti pour le résumé du week end !
Xavier Favre qui prend de l'R...
D’habitude on vous énumère les riders présents mais étant donné que -presque- tout le monde était de la partie, est-il vraiment nécessaire de le faire ? Les riders des quatre coins des Alpes et d’ailleurs s’étaient donnés rendez-vous sur le snowpark de Val Thorens, dernier snowpark digne de ce nom pour cette fin de saison. « Les shapeurs ont fait un sacré boulot, il ont travaillé pendant 3 semaines pour qu’on ait un tel park pour l’événement, on est super content de cette 4ème édition » commente Antoine Diet, l’un des membres de l’Agence To Ride.
Jaja Bethouart et le dernier slide de la saison ?
Une ligne de 3 tables, 1 table à butter, des rails, une zone shred et un gros quarter : vu la neige tombée pendant l’hiver, on en espérait pas autant pour une session un 7 mai ! Ça ride fort à tous les niveaux du park, on ne sait même plus où regarder… Les riders sont motivés et contents des modules : « Le slopestyle était cool, pour une dernière session c’était énorme » nous raconte Tom Lesuire et Lucas Hogland ajoute « La zone shred était vraiment fun ». Même si dans l’ensemble le niveau est homogène, certains se font remarquer comme Julien Poirot, rider-kamikaze, qui s’impose pour le prix du meilleur (double) back flip, Max Mauri-Martineau remporte la mise chez les moins de 16, Mathias Wecxsteen pour la catégorie personnes agées plus de 30 ans et Coline Ballet-Baz chez les girls. Jérémy Pancras se remet tranquillement d’un hiver chargé et termine premier du slopestyle avec un switch cork 5 safety, dub 10 mute, 5 sausage et flat 5 japan.
Jules Bonnaire, avec du style, toujours...
Le plus gros challenge c’est le quarter shapé en forme de paquebot, le speaker annonce au micro « Il vous fait peur ou quoi le quarter ? » (-oui, un peu quand même..). Pour s’envoler du coping, il faut arriver vite, très vite et savoir gérer la transition pas très progressive. Pierre Guyot montre l’exemple et se met des gros airs (comme quoi même après une consistante croziflette on peut encore prendre de la hauteur). Tandis que d’autres se risquent sur le transfert, en Air to fakie pour Jules Bonnaire ou encore en gros flair pour Robin Petex.
Kevin Guri a des mains tellement grosses qu'il n'arrive pas rattraper sa casquette en vol...
Si il y avait un prix de la chute la plus spectaculaire, c’est sans doute Julien Lange qui l’aurait remporté. Le tignard sort du bord du nole d’une des tables et tombe de plusieurs mètres sur le plat à côté du téléski. Nous lui souhaitons à lui et son talon en vrac un bon rétablissement.
Que dire de plus ? La soirée s’est conclue autour du concert de Beat Torrent puis au Malaysia, mais peu s’en souviennent… Ceux qui avaient le moins mal à la tête, ont encore pu profiter d’une journée ensoleillée de ride. On remercie l’Agence To Ride, les shapers et l’équipe de bénévoles pour tous ces bons moments, on va maintenant attendre que l’hiver revienne…
Les résultats complets :
Ski
slopestyle : 1) Jérémy Pancras 2) Maxence Gisin 3) Tom Barnier
Quarter : Robin Petex
Back Flip : Julien Poirot
Shred : Florent Jauffred
- de 16 ans : 1) Max Mauri-Martineau 2) Julien Dufranne 3) Johan Collomb-Clerc
+ de 30 ans : Mathias Wecxsteen
girls : 1) Coline Ballet-Baz 2) Christelle Gaidet 3) Elisa Musquet
kids girl : Trine Dalberg Jorgensen
Snow
Slopestyle : 1) Gael Daval (double back) 2) Mikael De rose 3) Maxence Tevelle
Quarter : Maxence Tevelle (toute l'équipe de l'ATR pense fort à lui !)
Shred : Tom Picamoles
+ de 30 ans : Manu Fontanez
Ollie : Fred Henriet
kids girl : Thalie Larochaix
kids : Noé Larochaix
Best photo : Nicolas Heu (rider: Gael Daval)