Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

WSI : la dernière étape couronne Gus Kenworthy

Justin Dorey a gagné le Superpipe du WSI, compétition qui a eu lieu à Whistler (Canada). Bobby Brown gagne le slopestyle et le big air. Au classement mondial 10/11 AFP, c'est Gus Kenworthy qui est couronné avec Devin Logan chez les filles. 

article Kevin rolland

Justin Dorey a gagné le Superpipe du WSI, compétition qui a eu lieu à Whistler (Canada) avec une belle avance de 9 points. Tucker Perkins est second et David Wise troisième. Le premier Français est Thomas Krief, quatrième. Chez les femmes, Keltie Hansen l'emporte devant Devin Logan et Anaïs Caradeux (photo ci-dessous). En slopestyle, c'est Bobby Brown et Kaya Turski qui l'emportent. Le même Bobby Brown gagne aussi le Big Air accompagné, chez les filles, de Ashley Battersby. 

L'étape de Whistler était la dernière étape du tour mondial de l'AFP (association of freeskiing professionnals) qui regroupe dans un seul classement toutes les disciplines du freestyle (et dont les étapes incluent les X Games). Le classement mondial de l'AFP est remporté cette saison à l'overall par Gus Kenworthy, devant Simon Dumont et Bobby Brown. Le premier Français est Kevin Rolland en 18ème place. 

Pour le half pipe, c'est Kevin Rolland qui termine premier devant Justin Dorey et Simon Dumont. Thomas Krief est 5ème. En slopestyle, on trouve dans le trio de tête Bobby Brown, Russ Henshaw et Sammy Carlson. En big air, le podium est composé de Elias Ambühl, Henrik Harlaut et Bobby Brown. Les deux premiers Français sont Jeremy Pancras et Sam Favret en 26ème et 27ème position. 

Chez les femmes, la gagnante overall est Devin Logan (Anaïs Caradeux est 18ème), qui emporte aussi la catégorie half-pipe suivie en seconde place d'Anaïs Caradeux. En slopestyle, c'est Kaya Turski qui l'emporte.

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.