L'Xtrem freeride fête ses 10 ans ce week end du 12 et 13 Mars à Saint Lary !
L'Xtrem freeride fête ses 10 ans ce week end du 12 et 13 Mars à Saint Lary !
A la base un simple rassemblement de passionnées de la montagnes, l'événement a bien grandi depuis mais n'a pas perdu de vue son concept qui a fait son succès (Et nous étions là pour la première édition sous le nom "d'Xtrem Freeride" en 2003). Les mots d'ordres sont toujours le partage de l'expérience, la cohésion d'équipe, la convivialité et bien sûr la passion des sommets enneigés. Un bivouac à 2400 mètres d'altitude, cœur de la course sera là pour consolider les liens entre les participants.
Une cinquantaine de riders (hommes et femmes en ski et snowboard) s'élanceront donc durant 2 jours en binômes sur une douzaine de runs chronométrés et notés. Les tracées seront déterminées par des professionnels du service des pistes de la station. Les runs sont ainsi évalués, contrôlés sur le terrain et sécurisés avant l'événement. Le jour J en fonction de la météo et la nivologie les itinéraires seront validés ou d'autres itinéraires pourront être envisagés. Tous les participants seront bien sûr équipés obligatoirement avec un ARVA, pelle, sonde, dorsale, casque...
De plus, le snowboard Club de Saint Lary, organisateur de l'événement s'associe depuis plusieurs éditions avec Mountain Riders afin des réfléchir à des solutions pour limiter l'impact d'une telle manifestation sur l'environnement : incitation au covoiturage, bivouac éco responsable (réduction drastique de la consommation d'eau, suppression de la vaisselle en plastique au profit de produits réutilisables, etc.) En terme de communication l'événement a totalement basculé dans le numérique en supprimant plus de 90% de sa consommation de papier et d'encre, tout est en ligne !
Vous n'avez pas l'âme d'un freerideur ? Pas de souci, vous pourrez regarder la majorité des runs des participants depuis les pistes !
Infos: 05.62.39.50.81
3 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire