Vous avez fait quoi ce week end ? De notre côté, samedi, nous sommes allés à la seconde édition de l'Eco Jib Fest. Un petit événement de jib indoor organisé à la patinoire d'Albertville par une bande de jeunes motivés.
Vous avez fait quoi ce week end ? De notre côté, samedi, nous sommes allés à la seconde édition de l'Eco Jib Fest. Un petit événement de jib indoor organisé à la patinoire d'Albertville par une bande de jeunes motivés.
Samedi, 14h00 : Départ de Grenoble avec le photographe Jordan Nord, direction Albertville. Vu le peu de neige qui recouvre nos stations ces temps, nous nous sommes dit que passer l'après-midi dans une patinoire n'allait pas nous faire de mal.
15h30 : Nous arrivons un peu en retard (après avoir loupé la sortie d'autoroute pour Albertville), le contest a déjà commencé. La patinoire a été recouverte entièrement pour l'occasion et la neige donnée par la station de Praz sur Arly. Le format du contest est un battle : les riders s'affrontent un contre un, celui qui fait le moins bon run est éliminé immédiatement. Tout le monde se connait, nous croisons Stéphane Vaillant, Romain Jaillet, Aristide Camelin, Sami Guiribi et bien d'autres...
17h00 : Pause avant les finales. Une freesession est improvisée à la demande des riders. J'en profite pour faire 2 runs et me faire ma propre impression du set up. Après avoir droppé d'une plateforme surélevée, les riders ont le choix entre une table de 6m ou un rail "canon" suivi d'une boxe C, d'un plat-descente ou d'un tonneau. Pour conserver sa vitesse la moindre chute est interdite...
18h30 : Petites finales et finales. Les riders sont parfois difficilement départageables et les juges les font remonter pour un nouveau run. Le format battle a recalé quelques bons jibbers mais ils sont tous restés pour encourager leurs potes finalistes. Tim Pick ride fort avec des 4.5 out sur la canon. Chez les filles, Caroline Wisler lance des 360 tandis que Agathe Janni se risque sur la canon.
19h00 : Remise des prix
Ski Filles
1) Agathe Janni
2) Caroline Wisler
3) Caroline Massfelder
Ski Hommes
1) Tim Pick
2) Quentin Caramello
3) Xavier Chopard
19h30 : Les lumières s'éteignent, la boxe plat-descente clignote en mode "guirlande de Noël" et la démo Pro commence. Entre temps les gradins de la patinoire se sont bien remplis d'un public de novices-curieux. "Lotus" Lacoste et Antoine Mayet rident en tandem sur le tonneau. Jordan Nord, notre photographe, n'a pas de flash et "vole" la lumière de ses collègues (d'où ses photos "étranges" dans le portfolio). Jules Bonnaire et Anatole Camelin font également le show et remontent sans répit en haut de la prise d'élan. Etienne Mérel, Pablo Schweizer et Tom Granier quant à eux enchainent les modules en suivi.
21h00 : Nous désertons les lieux avant le concert. Tout le monde semble satisfait de cette journée qui s'est déroulée dans une bonne ambiance. Et surprise ! la neige, la vraie, arrive sur nos montagnes !
(Petite précision : l'Eco Jib est juste le nom de l'événement même si il ne se veut pas écolo de A à Z. C'est un peu comme le "King of Style", vous suivez ? A la tête de cet événement, l'association "Ride n' Chill" qui cherche à sensibiliser à son niveau par des petites actions tels les gobelets consignés, le tri sélectif des déchets, etc.)
Un commentaire
Et félicitation à Ride n' chill (dont je connait un membre) car ce sont tous des jeunes motivés et ça fait plaisir de voir des évents comme ça
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire