Premier jour du Linecatcher, l'évènement de freestyle backcountry de référence, à Vars.
Pour la seconde fois la station des Alpes du sud nous accueille pour LA compétition de backcountry la plus attendue de l'année, le RedBull Linecatcher.
Arrivée vendredi soir, premiers rendez-vous avec l'organisation, nous prenons la température du lieu. Samedi, réveil matinal, petit déjeuner, le soleil se lève déjà, le rendez vous avec les riders est fixé à 9H00 dans le hall de l'hôtel. 15 riders sont présents pour les qualifications (dont deux sélectionnés sur skipass.com : Tom Barnier et Sam Favret), Julien Régnier et son staff accueille tout le monde et explique le programme de la journée : reconnaissance de la face de l'Eyssina à pied, depuis le sommet.
Après 3 heures passées à checker les kickers, landings et autre cailloux trainant sur la face, tout le monde rentre à la maison, les choix de ligne semblent être faits... Le rendez-vous est donné : demain matin dimanche les riders seront à 7h00 en bas du télésiège et chacun tentera de décrocher l'une des trois places pour la finale, avec la crème du backcountry mondial, lundi. Place au spectacle...
en bonus la vidéo des amis de Bon Appétit :
3 Commentaires
pour les alpes du sud je ne sais pas ce quil en est mais faut mieux pas qu'ils loupent leur backflip!
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire