Apporter une différence sur des produits aussi courants et balisés qu'une doudoune ou une trois couches est une gageure. Pourtant les marques textiles rivalisent d'imagination pour améliorer les classiques.
Quoi de plus banal, dans l'arsenal d'un skieur, que la doudoune, la trois couches imperméable et respirante ou la mid-layer (ce sous-vêtement qui tient chaud) ? Chaque marque propose sa variation sur un même thème en portant ses innovations sur trois aspects : la construction, le matériau et l'accessoirisation.
Pour sa ligne haut de gamme conçue pour les sports de montagne (alpinisme et ski), cette marque suédoise a su moderniser sa doudoune avec une double isolation duvet et synthétique, de même que sa mid-layer avec un matériau inédit et un zip incurvé. Explications en vidéo par le designer himself...
Du côté de cette marque américaine, on retrouve la même recherche d'amélioration quant à la construction (doudoune avec insert stretch pour apporter respirabilité et liberté de mouvements), le matériau (nouvelle membrane Polartec Power Shield Pro - imperméable avec des grandes qualités de respirabilité) et l'accessoirisation, avec un gant utilisable sur les écrans tactiles de nos joujoux électroniques.
Retrouvez aussi dans cet article du mag du matos la visite guidée d'une veste de ski par son chef de produit.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire