Deuxième journée de projection au festival du film de Saint Lary avec un film très attendu qui n'a pas déçu : Deeper, le film de Jeremy Jones (avec Xavier De Le Rue, produit par TGR). Un film qui concentre tous ce qu'on attend d'un film de ride : l'esprit, la sincérité, les belles images, des faces exceptionnelles, deux riders à la personnalité incroyable. Bref, une énorme claque !
Asylum 108 est, lui, un "film philosophique" (comme le définit son co-réalisateur Julien Maguy, ancien rider pro) qui prend à contre-pied la production classique de ski. Un film au discours revendicatif, qui réussi le tour de force de faire jouer de façon convaincante Xavier De Le Rue, Aurélien Ducroz, Adrien Coirier, Polo De Le Rue et Julien Maguy. Bourré de qualités et bourré de défauts, ce film a provoqué de longues discussions après la fin de sa projection vers 1 h du matin...
Ce soir, projection de :
17h00 - "The Storming" - réalisation : Mike Hatchett & Travis Robb - production : Standard Films - durée : 42 min.
18h00 - "Invincibles" - réalisation : Laurent Jamet - production : Mog Production - durée : 70 min.
19h30 - "Hike, A freeride project in the Austrian Alps" - réalisation : Martin Stoni - production : Whatever Films Production - durée : 23 min.
avec la remise des prix dans la foulée.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire